Grace Nehmad

domingo, 15 de mayo de 2011

Les paysages de Siqueiros, muraliste mexicain

Aujourd´hui je suis allée au musée avec mes parents et nous avons visité un musée de tendance contemporaine. Mais l´expo était sur les paysages d´un muraliste mexicain très reconnu, Siqueiros, qui n´était pas du tout contemporain. J´ ai complètement aimé ses paysages, une partie cachée de son travail. Il a peint des surfaces sinueuses du Mexique qui sur ses tableaux deviennent comme des paysages cosmiques. Il utilise des matériaux qui donnent à ses peintures une apparence de terre de lune à couleurs. Ses peintures étaient fortes et semblaient sortir des limites physiques pour nous promener ailleurs, dans les dimensions de l´espace. Ainsi, en sortant de l´exposition, j´ai eu du mal à revenir au quotidien et continuer de vivre mon beau dimanche. Même maintenant que je suis déjà chez moi et j´écris ces lignes, j´ai du mal à me rappeler que ce rêve de peinture cosmique est fini et qu´il me faut continuer mes travaux sur terre. Mais je sais que j´ai de la chance car je peux imaginer la beauté que j´ai aperçu aujourd´hui dès que je le voudrai, là où je serai ! Cette belle peinture cosmique qui déborde ses domaines est dans mon cœur pour l´éternité. Alors, je continuerai mes jours sur terre mais je les vivrai avec l´univers ouvert que m´a donné Siqueiros.        

No hay comentarios:

Publicar un comentario