Grace Nehmad

domingo, 22 de mayo de 2011

Libre d´attaches

Aujourd´hui je suis allée fêter la naissance de mon neveu et au cinéma et à me balader avec mon fils. Malgré le manque de musée en dimanche, j´ai aimé tout ce que j´ai fait. Je me rends compte qu´à chaque fois je suis plus ouverte à ce que la vie veut de moi ! C´est bien car ainsi, j´arrive à profiter de mon expérience sur terre et à travailler libre d´attaches. Je peux faire mes devoirs sans attendre des résultats. Je me concentre sur mon présent ! Bien sûr que je fais des projets, mais je centre mon énergie surtout dans les travaux du présent. Ce que j´aime le plus quand j´arrive vraiment à vivre mon présent, c´est que je n´attends quoi que ce soit de mon fils ou de tel ou tel situation. Je fais ce que je crois et je suis enfin libre de le faire comme je le veux. Je ne m´inquiète plus de ce que penseront ma mère ou mes amies ou mes professeurs ! Cela est absolument important dans ma vie car ça me faisait souffrir beaucoup… De toute façon je suis très différente au reste et je m ´inquiétais des voix de tous, à quoi bon ? Maintenant, je suis libre ! Cela devient une nouvelle forme d´exister sur terre absolument désirable pour tout être humain. Quand je pense aux autres je me questionne à ce sujet, si cela leur embête ou pas ?, s´ils souffrent ou pas ? Peut-être qu´ils ne souffrent pas autant que moi par ce qu´ils sont plus près les uns les autres dans leurs pensées, ce n´est pas mon cas… Mais alors là maintenant, quel différence ! Je respire librement, je suis moi et les regards des autres ne m´inquiètent plus autant. Évidemment je ne peux pas me détacher d´eux complètement sur terre, mais j´avance beaucoup et je suis plus à l´aise. Peut-être que cela m´arrive surtout à cause de mon divorce et je crois que tout en divorçant mon mari, j´ai divorcé une série de pensées et regards des autres qui me troublaient l´esprit. Maintenant je m´ouvre à ma nouvelle vie ! Quelle liberté ! Une renaissance me donne la chance de vivre mon futur en paix, je choisis de suivre mon cœur à chaque pas et ça me fais absolument du bien même si j´ai tout le poids et la responsabilité de mon être sur moi. C´est mieux ainsi, les rideaux des profondeurs de mon âme s´ouvrent et c´est ce que je veux, je suis venue sur terre pour faire ce travail tout en accomplissant le reste de mes devoirs.   

No hay comentarios:

Publicar un comentario