Grace Nehmad

domingo, 27 de febrero de 2011

Je suis décidée

Aujourd’hui je suis allée au musée avec mes parents et l´exposition était intéressante mais ma mère avait mal au ventre et cela a changé notre expérience. Notre petit monde était fermé à cause de la santé de ma mère...Tout est devenu étrange et je ne saurai pas dire exactement pourquoi mais ma mère n´était pas seulement malade, je ressentis sa peur face aux événements de la famille qui sont devenus un peu lourds dernièrement. Mais, quoi faire? Heureusement, la vie continue avec ses beaux couleurs et je suis heureuse. À quoi bon de devenir triste face aux sujets difficiles de l´existence, car de toutes façons, ces histoires vont arriver et je ne pourrai rien faire pour les aider se dérouler d´une autre manière. Malgré tout, je fais ce que je peux pour aider ma mère à être contente comme moi. Et j´essaye de réagir du mieux que je peux pour ne pas me laisser faire sans rien ajouter. Mais en réalité, qu´est-ce qu´on peut comme êtres humains? Je ne pense pas qu´on puisse vraiment changer le mouvement des astres! Tristes ou heureux,  les astres sont indépendants. Ce qui change c´est notre façon de les regarder. Or il nous faut sourire et être bien, malgré les désastres terrestres qui sont près ou loin. Alors, je suis désolée pour ce que je n´arrive pas à comprendre surtout en ce qui concerne les émotions des autres, mais je suis décidée à devenir plus heureuse à chaque pas pour m´aider et aider les autres ne plus jamais devenir malades de chagrin.

No hay comentarios:

Publicar un comentario