Grace Nehmad

viernes, 4 de febrero de 2011

Cadeau de lumière

Aujourd´hui j'ai eu la chance de peindre sur une grande toile! que ça me fait du bien! C´est de la magie pure!! Maintenant je n ´ai pas de l'argent pour acheter autant de toiles et de peintures...alors je dois peindre des tableaux de petite taille et seulement une fois par moi, une grande toile. Je m´adapte aux demandes matérielles de mon existence, et ça me fait du mal, mais, je fais ce que je peux pour arriver à me soutenir toute seule et ne point arrêter de peindre ces grandes toiles qui donnent tout le sens à ma vie. Le reste du moi, je peins tous les jours où je peux et je garde mon argent et le mieux en moi, mes plus belles forces pour ce tableau. Aussi, je pratique tous les jours avec mes poèmes en français pour choisir le titre exact pour mon tableau, celui qui décrit le plus nettement ce que je peins. J´aime peindre mon tissu de couleurs et le coudre avec de différentes vagues d´amour à chaque fois! Après, la figure se trace, son mouvement éphémère se fait évident en un instant qui s´enfuit et mon oeil regarde s´échapper, il le suis et essaye de le décrire du mieux qu´il peut. Les mots en français me rendent folle d´amour et de sensualité, la sensualité de la vie que n´a besoin que de quelques lettres pour se montrer au monde. Mais aussi, pour se cacher, c´est le plus beau, ces cadences du français, une musique qui me danse et m´envoie vers mon enfance, là où j´ai appris mes premières lettres écrites un peu maladroites et versées sur un cahier français. Ainsi, l´encre des lettres et les peintures se mélangent, les deux côtés les plus importants de ma vie et allument un tableau avec un tire en français, combinaison magique et précise qui cherche la facon de se rendre au monde comme un cadeau de lumière pour l´humanité!

No hay comentarios:

Publicar un comentario