Grace Nehmad

domingo, 12 de febrero de 2012

Demandes accablantes

Aujourd'hui le jour est gris... Ainsi, j'ai eu du mal à être heureuse, du moins, tranquille. En plus, je sens que les autres veulent profiter de ma bonté et j'en ai marre... Je ne comprends pas pourquoi chacun ne peut pas être en paix avec le centre de son être et arrêter de s'accrocher des autres? Je pense que peut-être il s'agit de l'age de tous ceux qui sont autour de moi. Quand on était plus jeunes, les possibilités de la vie nous donnaient des espoirs infinis, maintenant, pour la majorité de mes amis ils pensent que cela est fini et ils n'arrivent plus à être en paix... Alors, j'essaye d'avoir foi en ce que je fais et de continuer mon travail, mais ils s'accrochent de chaque pas que je donne et c'est absolument difficile de m'évader sans être rude. Or, je n'aime pas être rude, ce n'est pas mon style de vie, mais c'est un devoir presque impossible. Les raisons pour ne pas me laisser travailler changent et celles-ci sont pires. Avant, c'était mon ex-mari et mon fils qui était petit, maintenant que je suis divorcée mes problèmes changent et les autres me battent ou veulent profiter de moi parce qu'ils pensent que je n'ai pas de mari pour me défendre ou pour être occuppée. J'aimerais crier très fort, au lieu de le faire, je travaille et j'essaye de ne pas m'inquiéter de quoi que ce soit. Aussi, je trouve la manière de délimiter mes espaces pour ne pas me laisser prendre par les autres. J'avance petit à petit et je fais du mieux que je peux pour vaincre mes adversaires, je veux dire les demandes accablantes de ma famille et amis. Le quotidien se passe dans ces batailles de tous les jours, que c'est difficile de survivre... Il s'agit peut-être de mon milieu, mais je sais que le paradis sur terre n'existe pas et s'il existe, la façon de le conquérir sera à travers du savoir et de l'esprit tout en reconnaissant nos besoins du corps, de la matière. Ainsi, je n'écoute plus les demandes infatigables des autres et je travaille, je fais le bien et mes devoirs quotidien. Dansces devoirs, principalement envers les autres est ma mission de peindre et d'écrire pour transmettre ce que je dais aux autres. Alors j'espère que pour le bien de tout le monde, on me laisse travailler en paix.

No hay comentarios:

Publicar un comentario