Grace Nehmad

domingo, 13 de noviembre de 2011

Un éternel dimanche

Aujourd´hui je suis allée avec mes parents au musée et l´éxpo était très intéressante! Un artiste a décidé de prendre les peintures et sculptures classiques célèbres et leur faire des collages. Mais il se moquait un peu de l´idée de la recherche de la beauté à travers l´art car par exemple, il prenait une peinture du paradis et changer les sexes d´Adam et Éve. C´était choquant et je pense qu´il eut les résultats qu´il cherchait dans les regards étonnés, même fachés des spéctateurs. Mais à la fois, j´ai aimé la belle créativité de ses collages qui se perdait avec son idée fixe de se moquer de l´art. Il n´est pas content avec la vie, il est victime, il n´arrive pas à s´élever et rendre hommage à la beauté et aux cadeaux que la vie lui donne. Après, j´ai visité les salles d´éxpositions pérmanentes du musée, très belles! J´aime les regarder à chaque fois avec une nouvelle maturité dans mon coeur. Hélas, je n´ai plus vu le tableau anonyme que je retrouve dans ce musée à chaque fois que je le visite...que c´est triste, je ne sais plus òu le chercher car je ne me souviens pas du titre du tableau, c´est dommage...Cela m´apprend quelque chose de très important, dorénavant quand je trouverai quelque chose que j´aime, je n´oublierai pas d´écrire ses coordonnées.  Mes parents n´ont pas voulu rester au concert que le musée offrait et je voulais le faire, mais comme nous sommes ensemble, nous sommes retourner vers notre quartier pour prendre un petit café avant d´aller manger ensemble comme d´habitude. J´aime les cafés en tout moment, lire et écrire acompagnée avec leur chaleur ou bavarder quand je suis avec quelqu´un de quoi que ce soit. Mon fils viendra bientôt et je serai prête pour le recevoir ayant fait mes activités du dimanche en paix! J´espère être capable de vivre mes jours en paix comme ce dimanche mais, cela n´est pas toujours évident, surtout esclaves comme nous le sommes, hommes modernes du stress des cités...Il nous faut faire de nos vies un éternel dimanche!

No hay comentarios:

Publicar un comentario