Grace Nehmad

domingo, 27 de noviembre de 2011

Les lettres en moi

Ce matin je suis allée à une réunion d´écrivains pour bavarder sur Borges écrivain argentin. Le jour froid et gris nous a aidé à avoir encore plus de plaisir de partager nos pensées autour du sujet et auprès d´un ptit café. J´ai aimé savoir plus de la vie de Borges car sa poésie m´attire beaucoup. En plus, cela m´ouvre aux reste des écrivains importants car je suis figée dans les franCais, surtout dans Victor Hugo. Borges est mystique et la faCon dont il domine les lettres est impressionante. Il joue constamment avec leur sens et ses jeux de mots ouvre des portes de connaissance aux lecteurs. Sa vie de studieux est attirante, toujours en marchant dans les labyrinthes de la pensée, en ouvrant de nouveaux chemins à ceux qui viennent derrière. Je crois que c´est important pour moi de savoir plus de tous les écrivains classiques et actuels pour enrichir mes lettres et ma pensée. J´ai commencé à écrire par un besoin, comme un orage qui avait besoin de sortir des limites étroits du corps. Maintenant, je me rends compte que je dois continuer mes lectures, mes études et cela devient aussi important que me dire. La soif de savoir plus me domine et à la fois je sais que je ne pourrai pas lire tout ce que j´aimerai lire dans une seule vie. Ainsi, je ne finis pas tous les livres et je lis plusieurs livres à la fois. Mais ce qui devient gênant, c´est mon intêret plus difficile à saisir... C´est dommage, ayant autant de livres à lire et néanmoins ne se laisser attraper par quoi que ce soit. Mon gôut devient plus sélectif et cela est difficile à gérer ou peut-être que la vie même devient ainsi avec l´age? D´un côté on sait plus ce que l´on aime et on le poursuit, de l´autre côté, on s´ennui avec plus de facilité. La vie est pleine de dualités pour toutes ses étapes et elles ne s´arrêteront qu´avec la mort. Cependant, je retourne à Borges pour vivre entourrée de livre mais un peu plus dans la mystique de l´existence, pour m´ouvrir de nouvelles portes avec les jeux de mots et parcourir librement les labyrinthes de la pensée.

No hay comentarios:

Publicar un comentario