Grace Nehmad

domingo, 11 de septiembre de 2011

Intégration

Aujourd´hui le jour est gris et froid, mais moi par contre, je suis tranquille et contente ! Je crois que finalement, j´arrive à m´accepter  comme peintre et écrivain. Je dois faire les deux disciplines et parler d´elles d´un côté et de l´autre. Je veux dire que la peinture en moi est indépendante mais elle a un espace où elle se réunit avec l´écriture, cela est de même pour l´écriture. Je pense à mûrir peu à peu toutes mes parties et arriver à faire une intégration saine pour me dire d´une façon plus libre, sans me cacher. Je peux comprendre pourquoi je voudrai cacher mes parties d´écrivain… Je crois qu´être écrivain me fait m´accepter comme un être humain rationnel, pas seulement magique et spirituel. Ainsi, je dois m´accepter terrestre et subir toutes les violences des humains, leur faire face. J´ai plus de quarante ans, je ne veux plus échapper à mon destin humain, je veux accomplir mes devoirs sur terre dans l´acceptation de toutes mes parties. Et c´est pour ça que je suis contente car j´avance dans ce sens. Alors, j´arrive à tout vivre d´une façon plus détachée. Je peux vivre mon présent avec fierté. Je sais que je suis un humain vulnérable mais encore j´avance en paix, avec foi et j´ouvre les fenêtres les plus cachées de mon être pour partager la lumière qui me remplit, qui me guide. Ainsi, j´arrive à vivre en famille et avec mes différents amis. Je partage ma vie et tout ce que je sais en amour. Mon intégration me permet d´aller aujourd´hui  au musée et demain à la présentation d´un livre, après demain donner une classe de peinture et tous les jours de mon existence sur terre peindre, lire et écrire. L´exercice et la méditation aussi occupent un espace important dans mon quotidien. Parfois je suis tellement prise par mon yoga que le reste disparaît quand je fais mes pratiques du jour. Et puis, je suis mère, je forme mon fils dans les chemins de liberté que je me construis pour moi-même. La chaîne de mon existence s´ouvre pour devenir sentier de bonheur et se partager.

No hay comentarios:

Publicar un comentario