Grace Nehmad

domingo, 18 de septiembre de 2011

Sans nous plaindre

Aujourd'hui je suis allée au musée avec mes parents et nous avons vu une exposition de Rafael Coronel, il est un très bon peintre! Il dit qu'il peint parce qu'il doit le faire, quinze heures par jour! Il ne se préocupe pas si ses peintures finiront aux musées ou à la poubelle. Il a raison! Je dois faire mon travail ainsi. Dorénavant, je peindrai et j'écrirai plus concentrée dans le travail tout en essayant de partager mes résultats mais avec moin d'angoisse. Le travail de ce peintre est ténébreux et maccabre, un peu dans l'école de Rembrant. Il a une façon incroyable de peindre l'ombre et la lumière. Même une partie du musée n'était pas allumée pour mettre en évidence cet aspect frappant de Coronel. Après, je suis revenue chez moi et je me suis rendue compte que mon fils m'attendai plein d'angoisse et de mépris... pourquoi? Je ne sais pas? Il vient d' un voyage avec son père et peut-être qu'il regrette de le quitter et me le réclame? Maintenant c'est l'age oú tout le monde décide de faire résponsables aux autres de tout et de les mépriser. Mes parents aussi, ils veulent me réclamer ma séparation... Et c'est ridicule car je sens qu´ils aimeraient me voir ailleurs pour ne pas avoir la tâche de me défendre...Mais ils m'aident et m'aiment! Je les accompagne et tout sera bien entre nous et entre mon fils et moi, je le sais! Aussi je sais que Coronel a raison. Il nous faut faire nos devoirs sur terre et avancer dans les chemins du travail et du bonheur, sans nous plaindre, sans attendre quoi que ce soit en échange.




Enviado desde mi iPhone

No hay comentarios:

Publicar un comentario