Grace Nehmad

sábado, 3 de septiembre de 2011

C´est tout!

Aujourd'hui je veux tout vous raconter! Il me semble que je ne vis que pour cela. Quand je crois que mon existence perd son sens, que je suis seule et perdue sur cette terre, quelque chose de magnifique arrive. Comme ça, je survis ces moments horribles après l'ébranlement de mon mariage. Et je ne veux pas vivre dans le passé, mais comment mettre de côté vingt ans?, les années de jeunesse? Ainsi, je suis contente de me vivre libre mais à la fois, je n'arrive pas à comprendre les injustices qui m'arrive... Je ne sais pas du tout où me lire dans une société aussi fermée que la mexicaine-juive au sein de laquelle je vis? Alors, j'essaye simplement de tout vivre et de m'ouvrir à toutes les expériences qui m'habitent. Elles sont riches et merveilleuses. Je me réjouis dans chacune d'elles et j'aime toutes les personnes avec lesquelles j'ai la chance de les vivre. Par exemple, un weekend je vais dans une fête très élégante, l'autre dans une maison abandonnée où habite un de mes nouveaux amis poètes. La maison est sale et abîmé, la fête absolument riche... un weekend le musée, l'autre, un film avec mes amies divorcées et ainsi de suite. Je suis libre pour vivre tout cela avec intensité et l'écrire et le peindre. Mais c'est vrai qu'il y a des moments difficiles car j'aimerai bien ne pas avoir besoin de lutter autant, de défendre chaque instant de mon existence...je suis aussi différente du reste que je me perds dans mes vides et me sens dépourvue de toute façade. Après, je me rends compte que je suis très protégée et je m'adapte aux nouveaux chemins riches en amour et liberté qui veulent me vivre. Je m'ouvre à cette étape de vie et j'accepte ce qui voudra me décrire sans attaches. J'aurai la force de me laisser aller et savoir que ce n'ai pas vrai ou faux ce que dit mon ex de moi, c'est sa façon de se justifier, pour moi, tout est possible dans le monde que je vais construire libre de violence, c'est tout!

No hay comentarios:

Publicar un comentario