Grace Nehmad

domingo, 25 de septiembre de 2011

La vie, l´écriture, le présent

Aujourd´hui je suis allée ramasser mon fils d´un voyage de week-end et je ne suis pas allée au musée avec mes parents. Ca m´a absolument manqué. Par contre, l´après-midi je suis allée voir un film excellent avec une amie.  Alors, mon dimanche s´est passé très bien. À chaque pas la vie se présente comme elle veut et il faut lui faire face avec une bonne mine ! Hier j´ai lu mes poèmes à un groupe d´amis, ils ont été écrits il y a quinze ans. Ca m´a fait absolument du bien car je ne me souvenais pas d´eux et ils m´ont plu.  Ainsi, j´ai réfléchi au sujet de l´écriture, très souvent comme écrivain on pense que tout manque dans ce qu´on écrit, ce n´est pas vrai. C´est qu´on est trop critiques et on veut autre chose de la vie, pourquoi ? Souvent le présent n´est jamais suffisant, pourquoi ? Ces beaux poèmes que j´ai lu hier sont merveilleux et quand je les ai écrit je pensais qu´ils n´étaient pas bien, c´est ridicule ! Maintenant que je les vois,  je crois qu´ils sont même mieux que ce que j´écris maintenant, pourquoi ? Je retombe sur la même question, passé ou futur, jamais le présent, pourquoi ? Or il me faut remercier mon présent et être contente à chaque instant de la vie ! J´avance sur ce travail dans mon existence comme peintre et écrivain. Je veux accepter chaque lettre que j´écris comme elle vient et la remercier. En peinture maintenant, j´aime tout ce que je fais, c´est vrai que ce n´était pas le cas avant… Peut- être que comme écrivain il me manque un petit plus de temps pour me sentir plus à l´aise, même si en réalité tout est beau. La même chose se passe dans tous les aspects de l´existence. Dans le cas de la maternité, dans le cas des sports et ce serait mieux de vivre en remerciement même si ce que l´on fait n´est pas parfait. Aimer les erreurs et tout essayer ! Jouir et partager le bonheur, quoi d´autre ?

No hay comentarios:

Publicar un comentario