Grace Nehmad

domingo, 28 de febrero de 2016

Notre dimension


Mon  âme sœur des lettres,
tu vois, c'est mieux de s´aimer
dans nos mots et nos histoires
magiques, c´est la diemsion
qui nous appartient.
Le reste n´a aucun intérêt,
tu comprends maintenant?

sábado, 27 de febrero de 2016

Tes instants



Tes instants sur terre
rêvent les secrets du vent,
gestes de l'herbe.

viernes, 26 de febrero de 2016

Les couleurs de la vie



Aujourd'hui je suis revenue de Tepoz, j'aime aller méditer là et ça me fait du bien. Je reviens avec de nouveaux espoirs pour accomplir mes missions sur terre car c'est vraiment difficile dans la communauté où j'habite. Je suis trop différente du reste. Je n'avais aucune idée de ma spiritualité aussi intense, la vie me l'a revelée peu à peu. Je suis en paix avec tous les personnages autour de moi, mais je sais qu'en réalité aucun n'est spirituel comme moi et ils essayent de me comprendre, c'est tout. J'ai découvert une meilleure posture pour ma fleur de loto et je suis très  heureuse car je passe plus d'une heure par jour dans cette posture et je dois la faire très bien pour que mes méditations soient plus profondes et arrivent plus loin. Ici et là je trouve de petites choses qui m'aident à avancer dans mes recherches. Ici et là je deviens heureuse de partager un beau moment en famille ou avec quelqu'un. Ici et lå, je deviens triste de ne plus pouvoir être avec quelqu'un que j'aimais surtout parce que je n'ai pas le temps ou on ne me comprend pas et on me juge de trop, je dois ainsi m'éloigner de certaines personnes pour des raisons différentes et douloureuses. Je sais qu'on a vécu une étape de vie merveilleuse ensemble et que la vie a ses projets pour tout le monde et on n'a qu'à s'adapter du mieux que l'on peut à chaque nouvelle étape existentielle. La vie est trop belle et trop dure en même temps. Je la vis avec intensité et je m'adapte du mieux que je peux à tout ce qui m´arrive. Mais parfois, dans ma solitude, je me souviens d´une voix que j´aimais et je pleure en silence, après, je lui posse des questions. Un dialogue intime me soulage et je continue mon chemin sur terre avec foi. Que la vie est belle! Que la vie est dure! 

Fleurs



Tu nages tes rêves,
leurs histoires inachevées
dans des fleurs dorées.

jueves, 25 de febrero de 2016

Votre devoir



Chemins magiques,
chantez mes paysages!,
attirez l'amour!

miércoles, 24 de febrero de 2016

Dans tes rêves


Les cieux de tes mers
retrouvent leur cœur, arbre
de ton paradis.

martes, 23 de febrero de 2016

Vol


Mes chemins s´ouvrent.
Je poursuis leurs mémoires,
peintures de mes rêves.

lunes, 22 de febrero de 2016

Tes forêts




Tes forêts changent
de couleurs et s'éveillent,
nouvelles énergies.

domingo, 21 de febrero de 2016

Nos couleurs



Mon âme sœur des lettres, 
est-ce que tu vois les oiseaux
que je regarde? Est-ce que tu comprends
que c'est ça pour nous l'amour
et rien d'autre?

Un cuarto no propio


La violencia se dio
entre risas exteriores
y llantos interiores.
Dentro todo pasaba,
fuera, parecía no estar pasando.
¡Déjenme cantar desde lo
más profundo de mi ser!
Sólo así podré sanar su
indiferencia, la de ustedes,
la de la vida, la del destino;
La impotencia ante el hoyo profundo
que me tragó y expulsó
sin ninguna razón aparente.

sábado, 20 de febrero de 2016

Équilibre désiré


Mes paysages,
mélange de mes rêves 
qui cherchent leur chant.

Notre paradis



Aujourd'hui je suis allée au club et c'est très fatigant en ce moment car je dois aller à la salle de sport pour travailler mon épaule et ma main qui se sont bléssés à cause de mes mauvaises postures pour utiliser mon portable. Je vais très bien mais c'est dur. La vie est tout a fait une lutte sans repos. Mais je sais que je suis une autre, que j'arrive pas à pas à devenir celle que je suis venue être et ainsi je peux créer l'œuvre pour l'humanité et méditer pour l'élévation de notre conscience et notre guérison. Mais le chemin est complètement dur et souvent trop solitaire. Je m'accompagne avec mes chants et avec toutes mes belles activités. Malgré tout, avec l'âge, j'ai plus peur de tout. Hier on a tué une femme de trente ans dans la rue, près de chez moi et ça fait peur. On ne peut rien faire, seulement continuer et faire chacun ses missions sur terre pour nous aider les uns les autres. Ceux qui ont tué cette pauvre femme ont aussi leurs problémes et pour les aider à ne plus tuer, moi je médite pour leurs âmes qui en s'élévant n'auront plus besoin de tuer. Un jour, la vie peut devenir plus simple, profonde et moins violente, il suffit de le désirer très très fort pour que ça nous arrive, pourquoi pas? Les miracles existent et je crois en cette vie pour l'humanité qui demeure endormie quelque part, il suffit de la réveiller puisqu'elle nous a oublié et c'est notre paradis qui nous attend dans nos cœurs libres de masques.

viernes, 19 de febrero de 2016

Tes mystères



Rivières débordent
les chemins de tes rêves,
mystères étoilés.

jueves, 18 de febrero de 2016

Punctuation


Tes formes deviennent
les accents de l´histoire 
de ta vie rêvée.

miércoles, 17 de febrero de 2016

L'existence s'élève



Tes espaces dans
la nature, deviennent
portes de magie.

martes, 16 de febrero de 2016

Mes réponses magiques



Aujourd'hui je suis allée à ma classe de Bible et elle a été trés intéressante. J'aime résoudre mes racines arabes en étudiant le monde arabe-juif du moyen âge. J'aime étudier et savoir plus et nourrir ma peinture et poésie avec ces études. Hélas!, parfois ça devient trop compliqué et je suis trop fatiguée, je ne sais plus comment m'y prendre. Je deviens absolument triste car je n'arrive encore point à me combiner en paix. Je ne fais que survivre mes jours du mieux que je peux. Je cours de trop et je dois forcément sacrifier une classe ici ou là ou une personne que j'aimais voir ou une activité que j'aimais faire, pourquoi? Je ne veux plus de ça! Et pourtant, je ne vois plus les sorties. Une vie de courir et courir et rien ne s'apaise. Après, je vois les informations interminables sur chaque sujet de vie et je ne comprends pas car je ne suis pas sûre si ce travail éxagéré nous méne quelque part. Nous sommes des automates qui cheminent l'existence en suivant les structures devant nous et je ne comprends guère les équations impérantes. Un matérialisme exagéré, toutes les dimensions de l'existence s'exagèrent et nous ne sommes pas dans une meilleure existence ou plus en équilibre. Il parait que rien n'est suffisant et je trouve que quelqu'un doit arrêter tout cela, il s'agit d'un jeu étrange pour moi car je vois d'autres possibilités. Les chercheurs n'ont pas de vie sociale? Je vois la mienne disparaitre pas à pas. Je cède des espaces différents, mais je ne crois pas pouvoir céder plus que ce que j'ai déjá cédé. C'est pour ça que je commence à faire des combinaisons étranges, mais ça fait du mal car je sens que je ne suis nulle part et ça va tout se casser peu à peu. Il vaut mieux prendre des décisions réalistes en conscience. Je dois décider ce que je peux céder. Il s'agit peut-être d'avoir plus de force et prendre mes décisions pas à pas sans avoir peur. Je dois peut-être questionner profondément mon âme et savoir ce qu'elle veut de moi. Elle va me répondre dans ma prochaine méditation ou dans un rêve, je le sais.

Tes rêves


Tes rêves cheminent
l'éscalier de tes lunes,
limites ouverts.

lunes, 15 de febrero de 2016

Éphémère



Tes rêves de roches
solides s'évaporent.
Tu deviens cendre.

domingo, 14 de febrero de 2016

Est-ce que tu as mes réponses?



Mon âme sœur des lettres,
est-ce que tu comprends 
mon existence?
Toi qui la regardes autrement, 
du dehors, pas moi.
Moi je la vis du mieux que je peux.
Elle est un peu chaotique 
ces derniers temps.
Je vis d'une facon trop différente du reste, pourquoi? 
Je n'ai pas les réponses, 
seulement les questions.

sábado, 13 de febrero de 2016

Sans réponses


Les rêves détachées
de tes formes questionnent
les couleurs de l'âme.

viernes, 12 de febrero de 2016

Rêverie


Tes histoires se rêvent
dans les couleurs de l'âme
bercée d'infini.

Je mûris



Aujourd'hui je suis allée au café plus tôt car ma professeur de chant était malade. C'est triste car je pratique beaucoup en ce moment et je voulais avancer le travail. En plus, une annulation de la sorte m'oblige á bouger mes horaires déjà organisés de la semaine prochaine. Je n'aime pas ceci, mais la vie n'est pas parfaite et je dois m'adapter. J'étais heureuse dans mon café car j'ai très bien avancé le travail. Ma fatigue éxagérée cède et mon corps s'adapte de mieux en mieux à mes nouveaux exercices de la salle de sport. C'est vrai que je travaille de plus en plus et je m'en fiche de plus en plus du reste. Je trouve que je mûris de plus en plus et je n'ai plus besoin de me justifier ou de donner des tas d'explications que de toutes facons personne ne pourra saisir. Ce que je développe est déjå trop recherché pour arriver á le transmettre directement, c'est impossible. J'arrive donc à partager ce que je peux avec qui je peux et surtout de beaux moments sans conséquences. Je ne traine plus les discussions, le mépris ou le manque de compréhension. Je reste plutôt avec le gout de la lumière partagée dans mon âme. Pour le reste, j'oublie tout et j'essaye de ne pas me fâcher avec qui que ce soit. Je découvre finalement que ma tête sait déjá trop par rapport aux autres et les explictions ne rentrent plus dans les conversations qui n'ont le but que d'être simples et agréables. C'est vrai que j'ai des relations plus proches avec certaines personnes et là j'apprends ce que je peux partager avec chacune d'entre elles. Ainsi, elles deviennent vraiment proches. cette équation de vie me va beaucoup mieux! J'arrive enfin à me vivre ainsi, plus en paix. Celui qui me manque de plus en plus, c'est mon fils, qu'il devient énorme! Il est beau comme tout! Mais il est pris par toutes sortes d'activités. Je me souviens de toutes les actiivités qu'on a vécu ensemble et la nostalgie m'enveloppe. Que c'était merveilleux d'être toujours ensemble!, collés. Maintenant, c'est tout å fait le contraire, que c'est dur! Les filles restent plus proches de leurs mères, c'est ainsi, mais aussi c'est vrai que quand les hommes se marient et ont des enfants, ils retournent auprès de leurs parents. Bon, normalement car ce n'est pas le cas de tout le monde. Quelques uns disparaissent, mais normalement, même s'ils décident de vivre ailleurs, ils demeurent en contact avec leurs parents. Comme mère, ma place est d'être ici pour mon fils et de lui donner sa liberté en même temps. J'espère que je pourrai l'accomplir. Je m'ouvre de plus en plus à la vie et  à ce que mon âme veut de moi. Je pense qu'ainsi l'existence me sera moins violente. En tout cas, j'essaye en tout moment d'écouter ce que l'âme me demande à travers les exigences du corps. Cette communication est difficile à accomplir mais j'essaye en tout moment et je trouve que mes méditations m'aident à comprendre les besoins de l'âme, que c'est compliqué! Mais quand j'arrive á un meilleur équilibre c'est génial et je prie pour que cet équilibre dure, tout en sachant que rien n'est éternel sur terre.

jueves, 11 de febrero de 2016

Ton demain



Tes jeux de couleurs,
le présent et le passé,
kaléidoscope.

miércoles, 10 de febrero de 2016

Accouchement



L'horizon s'ouvre.
Les rideaux de tes lunes
comprennent l'amour.

martes, 9 de febrero de 2016

Un poisson


Un poisson méchant
veut dominer les mers de
mon monde de rêves.

lunes, 8 de febrero de 2016

Plénitude



Les morceaux rêvés
de tes histoires, cherchent 
leurs couleurs ailées.

domingo, 7 de febrero de 2016

En secret


Mon âme sœur des lettres,
tu es toujours avec moi, je le sais
et c'est beau. Mais est-ce que
tu peux me dire en secret ce 
que tu penses de tout ce qui m'arrive?
Si tu es mon miroir, reflète-moi donc
mes réponses, celles qui me pousserons
vers le développement que mon
âme souhaite, ma vrai identité.

Équilibre



Aujourd'hui je suis restée chez moi jusqu'à un peu plus tard car je suis épuisée avec mes exercices que je fais au gym pour ma main. Il s'agit d'une demi heure de plus trois fois par semaine et quelques exercices que je fais tous les jours chez moi. En plus, je prendrai un massage par semaine pour aider mon processus de guérison. D'abord, je croyais que le problème venait de mes cafés et de ces écrits qui me faisaient tomber dans des mauvaises postures. Mais en fait, je me rends compte que ça peut venir de plusieurs pratiques quotidiennes. Donc, j'ai décidé de tout combiner et n'arrêter de rien faire tout en essayant d'avoir de bonnes postures en tout moment. C'est aussi très important de ne pas rester plus d'une demi heure dans la même posture et de bouger et se promener chaque demi heure. J'ai aussi trouvé que le portable doit s'utiliser au niveau des yeux pour ne pas tordre le cou et provoquer que ma main s'endorme. Mais j'ai appris ces derniers jours chaotiques qu'il vaut mieux continuer avec les bonnes et belles choses de la vie car j'avais décidé par exemple de ne plus écrire mes longs textes ici et le faire à main tous les jours. Il vaut mieux se combiner car en plus, j'aime mon stylo à encre et la combinaison est magnifique! Une chose qui paraît négative peut nous aider à découvrir des beautés oubliées. Au même temps, il faut arrêter de faire quelque chose qui clairement nous fait du mal. On peut toujours trouver des solutions créatives pour faire ce que l'on doit faire en paix, sans se faire du mal. Or en général, la vie n'est pas claire. Elle est plutôt mélangée. Quelque chose nous fait du bien et du mal à la fois. La vie nous exige de trouver à chaque pas les meilleures solutions tout en acceptant qu'il nous faut toujours supporter une certaine négativité qui vient avec le bonheur et le développement. Mais je crois que les processus d'élévation font dominer de plus en plus les parties positives de l'existence sur terre. J'essaye donc d'enlever toutes mes masques et de savoir céder ce qui ne marche plus pour moi, en conscience. Mes belles postures viendront à moi pour équilibrer corps et âme à chaque pas de mon existence terrestre, je le sais.

sábado, 6 de febrero de 2016

Rêves



Tes chemins de ville
rêvent les caresses des arbres
pour te construire.

viernes, 5 de febrero de 2016

Couleurs ailées



Nuages de fleurs
tressent les histoires de tes 
chemins sur terre.

miércoles, 3 de febrero de 2016

Recherche


Tu te cherches dans
les grottes de tes profondeurs,
secrets magiques.

martes, 2 de febrero de 2016

Propositions


Histoires de nuages
qui proposent des histoires 
des couleurs de l'âme.

lunes, 1 de febrero de 2016

Guérison



Simples et magiques,
mes paysages d'amour
guérissent mon cœur.