Grace Nehmad

viernes, 17 de julio de 2015

Vivre intensément



J'ai décidé d'aller peindre chez ma mère le matin car le mercredi j'étais à Tepoz et je ne suis pas allée. C'était très bien car il ne me reste qu'une semaine au Mexique avant mon voyage en Israel. Hier j'ai eu une mauvaise nuit. Je ne sais pas si je suis nerveuse de mon voyage ou si j'ai mangé quelque chose que je ne devais pas mais j'ai eu très mal au ventre. Maintenant ça va bien et j'espère que je pourrai bien dormir. Je dois arranger encore des tas de choses et après, m'ouvrir à cette expérience qui me veux, malgré tous les difficultés pragmatiques qui m'empêcheraient de faire ce voyage. Je perçois l'existence d'une façon de plus en plus spirituelle. Je deviens très sensible et intuitive. En même temps, je me détache de tout et je me concentre dans mon travail. Car je suis différente et les autres m'angoissent de trop. Je ne peux plus rien leur expliquer ni me mêler comme avant de leurs soucis ni de leurs états d'âme. J'arrête d'essayer de leur plaire, je partage de beaux moments avec eux et je fais mon travail sur terre, c'est tout! Baudelaire dit dans un poème que la terre est un hôpital et nous sommes tous malades. Ainsi, nous voulons toujours le lit de l'autre, tout en croyant sue cela nous guérira, pas vrai, dit l'auteur. La seule sortie de la douleur est celle de quitter la planète. Personne autour de moi accepterait ces idées qui me semble exactes. L'envie des autres me paraît inexplicable pour cette raison. Hélas!, personne ne peut saisir cette idée. Moi je ne veux pas le lit des autres et mes propres peines sont assez difficiles à gérer et du moins j'ai plus d'expérience pour leur faire face. C'est ce que les autres ne veulent pas comprendre ou accepter. Même celui qui paraît le plus triomphant a ses problèmes qui sont aussi angoissants que ceux des autres. Les solutions dans tous les domaines n'existent pas. Les étapes de vie se succèdent et chacune a ses leçons. J'essaye de mieux vivre toutes mes histoires sur terre et d'être le plus libre de doucis à chaque instant. J'espère ainsi libérer mes angoisses du voyage et le vivre intensément comme chaque moment de ma vie.

No hay comentarios:

Publicar un comentario