Grace Nehmad

miércoles, 15 de julio de 2015

Patience



Aujourd'hui je suis revenue de Tepoz et je suis heureuse d'avoir fait mon voyage. Je me prépare pour m'en aller trois semaines à prendre un cours d'hébreu en Israel. Je suis tranquille avec mon processus de vie et les décisions que je prends à chaque pas. Je suis bien sous ma peau et l'œuvre se développe très bien, comme je le souhaite. Malgré tout, une certaine nostalgie m'habite. L'existence sur terre me paraît tellement différente de ce que je rêvais! Maintenant je suis consciente des chemins que j'ai choisi et de ceux que j'ai laissé derrière moi. Je sais que ma vie sera plutôt solitaire dans plusieurs sens. Mes inclinations me font essentiellement différente et bon, je n'ai qu'à développer ma peinture et poésie sur terre. C׳est absolument magique et très beau. En même temps, c'est solitaire. Surtout parce qu' en générale mes collègues ont des tendances vraiment parasitaires et veulent s'accrocher de moi d'une façon peu honnête et pour moi incroyable. Je crois que ce parasitisme est plus fréquent dans les milieux de l'art et la littérature peut-être à cause de nos manques qui sont normalement beaucoup plus fortes que celles des gens plus structurés qui travaillent dans le côté formel de la société. Chacun ses possibilités et ses valeurs mais je trouve ça horrible. C'est triste. Bon, mais ce n'est pas seulement ça. C'est aussi ce que je fais qui a un aspect très spirituel et ouvert en même temps. Je crois que je vais trop loin pour ceux qui sont auprès de moi. Les échanges entre humains devraient être différentes que ce que je trouve ici et là, donc, je ne peux pas être aussi collée aux autres comme je l'ai appris dès mon enfance, comme je le souhaiterai. Je suis obligée de garder mes distances, autrement, les autres se confondent. Ce sont des espèces de vampires qui ne savent pas établir des relations mûres, claires et égalitaires. Bon, de toutes façons, je n'est plus le temps et heureusement j'ai de très bonnes relations qui sont vraiment belles et pures. Pour le reste, je marque mes limites et alors, nous sommes tous contents. Le matin j'ai lu le roman que je viens de commencer de Grossman et je riais seule avec des larmes aux yeux. En même temps, ce roman est très fort et parle de la société israélienne et des juifs, mais aussi du personnage principale et son histoire. J'aime lire plusieurs livres à la fois, mais j'aimerais m'isoler et finir celui-ci. Malheureusement, je ne peux pas, je dois faire toutes mes activités et avoir patience pour le lire peu à peu. Je dois par exemple, lire mon livre de judaïsme pour le degré que j'étudie en ce moment et un autre que m'a prêté une amie et le veut de retour avant mon voyage. Donc, patience!
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario