Grace Nehmad

viernes, 22 de julio de 2016

Travail et patience



Aujourd'hui je retourne chez moi au Mexique, j'ai aimé que le vol soit l'après-midi et avoir plus de temps pour peindre et chanter et écrire au calme et partir à l'airport. Je suis contente de rentrer chez moi car c'est trop manger et trop d'achats pour moi. En plus ,je ne peux pas faire tous mes études ici, c'est dommage. Je suis avec force mes études en hébreu et en chant et je déteste que ma famille se moque de moi. Ils aiment faire ça et je ne sais pas pourquoi ils le font. Je crois que c'est seulement pour m'embêter car je suis la petite et ils sont jaloux, ils veulent toujours démontrer que je ne sais rien faire. Après, mon père parle très beau de ma peinture et ils se taisent, mais ils me détestent pour ça. C'est un peu ridicule qu'à nos âges, il paraît que rien ne change et que jamais nos relations changeront, qu'ils auront toujours besoin de se moquer de moi et que je voudrai tout le temps leur montrer que je peux et chercher qu'ils approuvent ce que je fais en tout moment, pourquoi? J'aimerais m'isoler pour suivre mes études et retourner chez moi quand je serai sûre de mon chant et mon hébreu, ça va me prendre des années et je dois me résigner à leurs attaques. Ce que je peux changer c'est de ne plus essayer de leur démontrer quoi que ce soit et de me comprendre toujours en processus. En fait, l'hébreu et le chant sont des aspects du savoir qui commencent en moi et ceci me permet de les comprendre en processus, de regarder de près leur façon d'être et les connaître dès le début à travers peinture et poésie. Mais à la fois, je dois être ouverte et tolérante et savoir m'accepter en processus. Parfois je me veux au même niveau dans ces aspects que dans les aspects les plus développer en moi, comme mon français que j'ai appris au lycée, dès que j'étais petite. Évidemment, ce n'est pas du tout possible. Un jour peut-être, mais ce ne sera possible qu'après des années d'études. J'espère en arriver là peu à peu, avec travail et patience. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario