Grace Nehmad

martes, 19 de julio de 2016

Demeurer dans mon centre et m'adapter



Aujourd'hui je me suis réveillée trop tôt le matin parce que je pars en voyage en famille. Nous allons shopping pour quatre jours! Nous sommes heureux car nous faisons cette sorte de voyage une fois par an et nous aimons acheter ce dont nous avons besoin pour ne plus rien acheter pendant toute l'année. En plus, nous sommes ensemble et nous profitons de nos bavardages intensifs. Même ma mère qui au début ne faisait que lire quand j'étais jeune, maintenant aime aussi faire ses achâts. Pour moi c'est un peu le contraire. Je n'aime plus acheter autant que ça, j'aime être avec tous, mais je reste peindre ou lire dans ma chambre pendant de longs moments. En plus, en ce moment je sens que je n'ai pas besoin d'autant de choses et je ne veux pas dépenser de l'argent ou perdre mon centre et acheter des choses que je n'utiliserai pas. Le problème c'est que ma famille me pousse acheter car pour eux c'est très important. J'aime prendre soin de ma personne et être belle pour chaque ocasion comme mes grands-mères le faisaient en vie, mais j'aime beaucoup plus porter les vêtements que ma belle sœur ne veut plus et dont elle me fait cadeau ici et là. Ils sont beaucoup mieux choisis que ceux que j'achète, à quoi bon d'acheter d'autres? Hélas!, pour ma famille, je dois faire semblant que j'aime autant qu'eux cette activité. Moi, j'aime être avec eux, c'est tout. Bon, quand je trouve un beau vêtement, j'aime encore l'acheter mais la sensation de bonheur n'est plus comme celle d'avant. Je fais attention à ces choses car je vais vivre ici, au sein de ma famille et je ne peux pas m'éloigner autant que ça d'eux, ce serait encore plus difficile à vivre pour moi. Donc, je cherche mon juste milieu avec les données de mon existence sur terre. C'est aussi un peu plus difficile à chaque pas pour moi de voyager car je ne peux plus partir avec toutes mes activités avec moi. J'essaye, mais ça devient trop compliqué et je n'aime pas du tout interrompre quoi que ce soit de tout ce que je fais. Je veux tout faire comme chez moi. Mes études en hébreu et en chant me manquent par exemple et c'est déjà trop de chercher de l'espace pour faire tout et acheter quoi que ce soit et être en famille pendant les longs repas ensemble. Donc, je m'adapte du mieux que je peux et j'essaye de profiter de ce beau voyage en famille et no pas perdre mon centre, malgré tout.

No hay comentarios:

Publicar un comentario