Grace Nehmad

viernes, 15 de julio de 2016

Quel est mon scénario?



Aujourd'hui j'ai fait toutes mes activités au calme, mais je suis triste dès le matin car je déteste les conversations des autres toujours du côté de la matérialité de l'existence et de leurs voyages, de ceux qu'ils ont fait, de ceux qu'ils feront, de ceux qu'ils ne peuvent pas faire, je m'en fiche des voyages. La vie est le voyage! Nous sommes dans ce voyage sur la planète pour découvrir nos âmes. Hélas!, personne ne pense comme moi et je suis fatiguée de leurs plaintes et de leurs conversations matérialistes constantes. C'est ou le sexe, ou les vêtements, ou les voyages, tout à fait fatigant et moi, je ne peux que penser en secret au sujets de mes livres et à la rencontre magique entre mon chant, ma peinture et ma poésie. Je pense beaucoup à ma classe de notes et à tout ce dont elle m'évoque. Et si les gens que j'ai autour de moi parlaient de ces sujets que j'aime autant ce serait pour moi un autre monde! Bon, de toutes façons j'aime ma solitude, mais j'espère trouver la façon d'échanger quelques mots avec les autres et ne pas devenir aussi étrangère dans ma famille et autour de mes amis. Un monde magique s'ouvre à mes pieds et pourtant, je dois demeurer isolée pour le découvrir. Je suis épuissée de ce bruit constant des autres. Je ne comprends pas pourquoi les gens ont autant besoin de leurs masques interminables. Nos vies sont trop compliquées à cause de ces masques et des exigeances extérieures. Avant, je croyais qu'une certaine exposition allait me remplir, pas vrai. Présenter un de mes livres et le partager, non plus. Dans mes espaces créatifs et de travail, là oui je me sens tout à fait pleine. Dans toutes mes activités, absolument. Avec les autres quand il n'y a pas une activité ou une classe au milieu, ça devient de plus en plus difficile. Demain ou après demain, je trouverai les ponts qui m'approcheront des âmes des autres et m'éloigneront de leurs conversations matérialistes, je le sais.   

No hay comentarios:

Publicar un comentario