Grace Nehmad

lunes, 11 de julio de 2016

Faire et me taire



Aujourd'hui je suis allée au club et c'était très beau! Après je suis allée vers mon café et j'ai fait mon devoir d'hébreu, bon, je l'ai fini car c'était beaucoup et j'ai classe aujourd'hui. Après ma classe, je veux lire un peu avant de me coucher. Demain, je vais voir une amie ce qui est bizarre pendant ces vacances d'été car tout le monde est en voyage et même s'ils sont ici, leurs activités changent et on n'arrive pas à se voir. C'est dommage! Après, quand on a trop de choses à faire, tout le monde veut se voir, c'est bizarre. Mon fils est parti avec son père dans un petit voyage à la montagne. Les deux aiment cette sorte de voyage, pas moi. Bon, je les ai fait pendant vingt ans et j'en ai eu assez! Ma vie est devenue trop spirituelle et je suis heureuse au sujet. Ce n'est pas du tout une vie facile, mais, laquelle est facile? Je me sens privilégiée de pouvoir me vivre spirituelle et en peinture et poésie principalement. Je fais d'autres activiés très belles aussi, qui accompagnent celles-ci et je me perçois très chanceuse de pouvoir faire ce que je fais, même si les gens me méprisent ici et là à cause de mes différences, pour qui je suis. Dans le passé, j'ai cherché des activités qui protègent ce que je fais, mais je finis par les abandoner, tellement est fort mon chemin en peinture et poésie, mon chemin spirituel. Il est fort parce qu'en fait, les formes physiques que je trouve autour de moi sont trop courtes pour mon âme. J'habite dans d'autres dimensions, dans d'autres temps et j'arrive à marcher dans les temps des autres qui sont près de moi. Avec ceux qui me connaissent peu, c'est plus difficile. Bon, normalement avec tous mes professeurs ça marche très bien toujours, je les aime! J'aime tellement apprendre! La vie ne me laisse pas parcourir certains sentiers et si elle me l'interdit, je me laisse faire. C'est vrai qu'encore maintenant parfois je n'arrive pas à comprendre que veut ma vie de moi, pourquoi elle me veut aussi spirituelle en pleine cité? Mais peu à peu, je comprends mes besoins de silence et ma vie de retraite en pleine cité. Alors, je m'éloigne des gens qui portent le bruit dans leurs façons d'être. Je n'ai plus besoin de parler avec qui que ce soit, je ne suis plus une adolescente. Je veux faire et me taire, c'est tout!   

No hay comentarios:

Publicar un comentario