Grace Nehmad

martes, 1 de marzo de 2016

Le chemin spirituel



Aujourd'hui je suis allée à ma classe de bible et je suis contente car même si elle est très difficile en ce moment, je trouve la façon de résoudre mes doutes et d'avancer, c'est un défi pour moi. La vie m'éxige en ce moment trop, mais peu à peu je m'organise pour pouvoir accomplir mon travail et équilibrer toutes mes parties qui me demandent un travail qui va au delà de tout ce que je croyais possible de faire en même temps. J'ai des espoirs pour un futur un peu plus traquille et moins douloureux. Le mélange de mes émotions me pousse vers les extrêmes et je suis sur le point de pleurer avec chaque petit secret que la vie me revèle. Je n'ai le temps de rien, seulement de résoudre mes tâches à chaque instant du mieux que je le peux. Les instants me dominent. Je sors de ma classe et immédiatement, je commence à lire pour la suivante classe, même si je suis épuissée. En plus, je dois lire mon roman en français en cours et mes jours se succèdent entre mes lectures et mes différentes activités de peinture, de méditation, de chant et de poésie. Que l'existence sur terre est complexe! Mais aujourd'hui j'ai lu un poème d'un auteur de ma classe de bible et il parle de la vieillesse comme le pire des maux, ça fait peur. C'est dommage, je ne la vois pas ainsi. Je pense que l'idée est de se préparer pour devenir de plus en plus spirituel et donc, le corps doit commencer à perdre de l'importance. Sa beauté, sa jeunesse, son agilité ne sont rien en comparaison avec les cadeaux spirituels que seulement un vieux corps est en mesure de vivre. Éternaliser les instants veut dire vivre d'une façon de plus en plus spirituelle. C'est difficile parce qu'on a trop peur de se détacher de la matérialié de l'existence. Nous sommes ici pour faire ce processus et nous ne voulons jamais le faire, pourquoi? La nostalgie de la jeunesse est trop forte, la nostalgie du corps et pourtant le corps n'est rien par rapport à l'âme. Qui nous a raconté une histoire de la vie sur terre aussi fausse! Aussi masquée! Il faudrait peut-être raconter aux petits la verité de l'existence sur terre dès le début et les préparer pour une belle vieillesse. Bon, c'est mon avis, je pense que la vie serait ainsi plus vraie et belle. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario