Grace Nehmad

viernes, 13 de mayo de 2016

Si l'on cherche

     
Aujourd'hui j'ai eu ma classe de français et ma classe de chant et j''etais tout à fait heureuse. Je commence une chanson neuve en français! C'est vraiment difficile au début, mais c'est merveilleux de découvrir de nouveaux sons dans mon intérieur. Il paraît qu'ils étaient endormis. C'est l'extase! Dans ma classe de français j'ai révisé mes textes et mes poèmes et deux poèmes, un de Nerval et un de Paul Éluard. Ma professeur était enchantée avec l'analyse que je lui ai faite des poèmes. Ça faisait un mois qu'on ne se voyait pas, elle me manquait horriblement. Elle a soixante-dix ans et elle dit que dans deux ans elle ne va plus donner ses classes. Je suis triste d'avance. Hélas! La vie est ainsi, elle est une séquence de pertes et de renouvellements, c'est ainsi qu'on mûrit, que le travail de l'âme se fait. Je trouve bizarre que j'ai des expériences aussi différentes du reste. Je sais que chaque tête est un monde mais la mienne est normalement trop différente du reste. Je suis intélligente, mais je crois que mon développement dans la méditation est celui qui me fait trop différente des autres. Ce qui est bien c'est que je ne suis pas la première et que j'ai eu et j'ai toujours de très bons professeurs dans tous les domaines et ils m'aident surtout à survivre la vie dans la planète. Mes extases et mes malheurs sont de la même intensité. Je trouve à chaque pas des façons plus efficaces pour sortir de mes mauvais moments. Tout le monde a de mauvais moments, il nous faut les surmonter, c'est tout. C'est simple, c'est tout à fait compliqué. Je pense que pas à pas on trouve de meilleures solutions de vie si l'on cherche des réponses, si l'on vit en discipline, en travail constant, en remerciement, en foi, bon j'espère.

No hay comentarios:

Publicar un comentario