Grace Nehmad

domingo, 8 de mayo de 2016

Résoudre nos dualités



Aujourd'hui je suis allée au musée et j'étais très heureuse car je n'avais pas pu y aller pendant un mois. L'exposition a été belle et j'ai aimé regarder certains tableaux que j'aime de l'exposition permanente de ce musée. Il y a un tableau que j'aimais beaucoup et on l'a enlevé. C'est dommage car il est anonyme et je ne peux pas le chercher ailleurs. Je dois du moins demander aux travailleurs du musée que s'est-il passé avec ce tableau. Peut-être qu'en vivant on perd des traces importantes de notre passé malgré nous. Ce tableau était important pour moi, je revenais à lui dans des différents moments de ma vie. Ce n' est pas grave et en même temps, ce sont ces petits détails existentiels nos vraies raisons d'être, il ne faut pas les laisser passer comme si de rien n'était et de l'autre côté, faire attention sans bornes aux aspects quotidiens qui nous détruisent à travers leurs demandes éxagérées. Après, je suis allée manger avec mon fils et mes parents. J'ai trop mangé, que des légumes, mais trop et on nous a fait cadeau d'un verre de champagne délicieux, c'était à cause du jour des mères qui se fête ce mardi. Mon père a osé me dire que j'ai décidé de quitter les statistiques à cause d'un problème de sous-estime! J'étais vraiment fâchée car il paraît qu'il ne connaît pas mon histoire, mon mariage, mon divorce et le papier que surtout lui et le reste de ma famille ont joué avec leurs ambivalences quotidiennes. Il dit ça comme s'il parlait de l'histoire d'un étranger. En plus, mon problème est en tout cas avec ma sortie du monde académique car pour les numéros, c'est toute autre chose. Je les ai quitté car mes recherches veulent approfondir ailleurs. Je crois qu'il se sait coupable d'une partie de mon histoire, de mon divorce et de ma sortie du monde académique. D'un côté, il aimerait me voir retourner pour ne plus se sentir ainsi. De l'autre, il ne veut pas me laisser voler. Mais c'est bizarre car il me parle de mon problème comme s'il n'avait rien à voir et comme si je retournais aux numéros tout serait fixé. Heureusement, je ne vois pas les choses ainsi. Je connais les manques de notre famille et je n'ai pas besoin de me les cacher. Comme femme d'une famille juive traditionaliste j'ai payé mes conséquences et malgré tout, je suis contente avec tout ce que j'ai vécu. J'aime vivre en famille et je sais qu'on m'aime et on prend soin de moi avec toutes sortes de dualités, c'est vrai, c'est comme ça. Ils ont tous fait du mieux qu'ils ont pu avec ce que la vie leur a donné. À moi maintenant de ramasser les morceaux brissés de mon existence et de faire mon chemin en silence. De toutes façons ça va bien, ce n'est pas le retour aux numéros ou pas ce qui va me guérir. Mon âme se guérit pas à pas et je lutte pour ce que je crois, surtout pour aider les autres. Je pense qu'on peut vivre autrement sur terre, dans les beaux et vrais détails. Nous sommes ici pour nous aimer les uns les autres et pour matérialiser l'amour. Il ne s'agit pas des numéros, il s'agit précisément des personnes, de leurs âmes, de la façon de pouvoir enlever les mirages entre nous et aller au cœur de nos pensées et de nos rêves pour les matérialiser.

No hay comentarios:

Publicar un comentario