Grace Nehmad

jueves, 18 de abril de 2019

Libre des peurs du passé

Je suis ici mon Dieu, hèlas! Le sommeil m’envahit ces jours-ci, c’est comme si je fais un étrange processus qui ne me laisse rien faire d’autre. La mère d’une amie voulait faire de la recherche dans ma communauté mais c’est très difficile à cause des intérêts croisés. Elle est morte réccemment et son amie était mon guide de thèse. Nous demeurons proches et je l’ai vu aujourd’hui. Donc, je fais comme une histoire de mon histoire et c’est trop fort! En plus, mon prof de piano m’a dit que je peux participer dans un concert! Il m’a dit que je suis prête! Ça m’a étonné. C’est beau! Mais que veut mon Dieu de moi? Tous ces beaux cadeaux! Comment les approcher à tout autre et faire mon travail en paix, en équilibre? Je vois les barrières de tout autre, moi ce que j’ai c’est surtout que je les aime et je les comprends et je ne veux rien d’eux. Seulement partager la vie, bavarder, être. Je veux donner, écouter, raconter la vie, bavarder et dire celle-ci est mon histoire et la tienne? Qu’aimes-tu? Que veux-tu? Qui est sous ta peau? Que dit ton âme? Et maintenant j’apprends à me méfier des doubles regards de tout autre, ils cherhent des bénéfices qui ne sont pas sur la table, pourquoi? Ils jouent avec mes émotions. Tout est plus ou moins comme çà, ceci m’étonne, dès que je suis divorcée, ma famille aussi âgit ainsi parfois. Je les aide à se centrer, je pardonne, je comprends, je laisse passer et j’attends pour de meilleures moments. Ça va venir! Je le sais! Il me suffit de m’ordonner dedans et le sommeil s’en ira loin. Je pourrai enfin travailler en paix ces vacances et attendre que tout prenne ça place au centre de mon être. Je serai enfin en équilibre, libre des peurs du passé.

No hay comentarios:

Publicar un comentario