Grace Nehmad

domingo, 29 de abril de 2012

Botero et moi

Aujourd´hui je suis allée à l´exposition de Botero à Bellas artes et elle m´a paru magnifique! Même si mon fils est très difficile envers moi en ce moment. Bon, ma mère m´a beaucoup aider car ils ont vu l´expo ensemble et il se plaignait tout le temps heureusement avec elle et pas de moi ni avec moi... En ce moment il veut se battre avec moi et c´est horrible... Alors, aller au musée pour moi aujourd´hui c´était comme un chemin de lumière dans un destin compliqué et prêt à se boulverser à chaque pas à cause de ma relation avec mon fils. Je lui donne tout mon être pour qu´il se forme avec des limites clairs mais cela m´est absolument difficile à accomplir. J´essaye du mieux que je peux et je cherche mes espaces de beauté. Ainsi, Botero m´a emporté un air nouveau aujourd´hui. Ses tableaux ont une grâce merveilleuse et j´aime savoir que la vie, même dans les moments les plus découragents est belle et ne perds pas sa grâce. La déformité des personnes obèses arrive à un équilibre gracieux dans les tableaux de Botero. J´ai aimé les petits textes qu´il écrit sur son art. Ils m´aident à réfléchir sur mes propres chemins et questions, mes idées et mes propres propositions. La mienne est une recherche sur le fond de mon être, je dois le rendre visible, le faire naître et le partager. Rien d´autre n´est plus important, le reste, est presque impossible à surmonter, la relation avec mon fils qui est mécontent et se bat avec moi. J´essaye de lui montrer le chemin beau et doux de la vie, de l´aider à être en équilibre, mais cela m´est douloureux et je développe mon art comme dans la partie tout à fait intérieure de mon être qui a des connaissances supérieures que les autres n´arrivent pas à comprendre. Que la vie dans la planète m´est difficile à vivre!... Et après, je travaille et dans ma peinture et mes écrits, je deviens une autre, je deviens parfaite! Alors, loin de l´obésité des personnages de Botero, moi je vois cette perfection qui souvent m´échappe le jour le jour dans la relation avec mon fils.

No hay comentarios:

Publicar un comentario