Grace Nehmad

domingo, 20 de mayo de 2012

Reprendre mes musées

Aujourd'hui je suis allée au musée et je suis très contente de savoir que j'irai encore pendant des années! J'ai cru que je ne pourrais plus y aller. Quand la vie te fait bouger comme ça m'est arrivé ces derniers temps, tu commences à t'en douter de tout. Alors, je suis absolument heureuse, maintenant je sais que je suis capable de reprendre ce que je veux sur mon chemin. Je croyais que mes musées mourraient pour moi, pas vrai! Mon existence devient à chaque pas plus indépendante. Je peux saluer la beauté. Les orages s'apaisent, mon temps est libre, que je suis contente! Les cauchemars s'en vont. Je me sens à l'aise, mes peurs s'effacent. Je ne comprends pas comment est-ce que cela s'est produit, mais je sens la différence. C'est comme si j'avais des habits qui n'étaient pas pour moi. Les autres me regardaient de travers et je me sentais complétement hors de moi. Dès ce moment, une lumière allume mes pas et me donne confiance. Je croyais que je n'étais chez moi qu'à Paris et je me rends compte qu'aussi ici je suis absolument chez moi. C'était un problème d'acceptation intérieure. Mais comment est-ce que cette énorme transformation a eu lieu en moi? quelles sont les clefs qui m'ouvrent mes chemins de liberté? Je ne saurais pas le dire... Je reconnais les différences, mais comment les nommer et les expliquer pour ceux qui viennent dérrière moi? Je n'arrive pas à savoir quelles sont les choses qui m'ont aidé? J'ai fait des années de thérapie, j'ai lutté avec toutes mes forces pour m'en sortir de la prison qui m'enchaînait. Or c'est incroyable car je paraissait contente mais une dualité horrible m'habitait...Je suis certaine que mon travail de peinture et d'écriture m'a sauvé, mon yoga, mon sport et mes méditations. Autant de choses et à la fois, laquelle? Mais ce qui est important maintenant, c'est de laisser tout le malheur derrière moi et de continuer mon chemin de liberté et cette fois-ci avec toutes mes forces concentrées dans la certitude de mes pas et dans la confiance de me savoir une Grace joyeuse et sincère, je suis en paix et mes musées restent avec moi, en moi, pour les aimer et les parcourir dès ma voix intérieure qui dialogue avec eux libre de masques!

No hay comentarios:

Publicar un comentario