Grace Nehmad

domingo, 6 de mayo de 2012

Café orquídeas

Aujourd'hui je suis dans un quartier presque nouveau pour moi! C'est le quartier des artistes au Mexique et c'est incroyable, mais je n'étais même pas familiarisée avec ses rues et ses parcs. C'est dommage car je soupçonne que les gens ici parlent ma langue. Je veux dire, pas le français, mais la langue des artistes et des écrivains. Je dois devenir plus libre et m'ouvrir à connaître ce type de gens qui sont comme moi. Hors moi, je cherchais à Paris car là je trouvais ceux qui pensent comme moi, même s'ils ne sont pas des bohèmes comme moi. Et là, un monde s'ouvre à mes pieds. Je commence à peine à découvrir le centre de mon être! Je respire plus tranquille, mon identité se libère. En plus, l'après-midi est abdolument belle et j'ai le parc face à moi. Ce ptit café a ses portes et fenêtres complétement ouvertes pour qu'on se sente vraiment au parc. J'essaye de mélanger mes identités aisément. Le matin j'étais á une expo colective de la communauté juive au Mexique. Je me suis senti contente de participer, mais aussi, un peu bizarre car je me sens très différente aux autres et alors, j'étais un peu isolée parmi les autres artistes. Ainsi, c'est vrai que j'aime ma solitude et je suis amoureuse du centre de mon être mais parfois, je m'isole et ça me fait du msl ne pas pouvoir partager plus celle que je suis. D'un côté et d'un autre et d'aucune place, seulement centrée en moi. Mais encore, est-ce qu' on peut vraimenter le centre de l'être avec qui que ce soit? Je ne crois pas...alors, j'essaye de vivre toutes les expériences sur terre comme des beaux moments éphémères de joie. Je cherche mes espaces pour déployer mon vrai être et La Condesa s'envisage comme l'un d'eux. Je m'en
réjouis de l'avoir trouver et j'espère qu'ici sera vécu une partie importante de ma vie!

No hay comentarios:

Publicar un comentario