Grace Nehmad

domingo, 23 de octubre de 2011

Mes luttes

Aujourd'hui je suis à Ixtapan avec mes nièces et mes parents. Mon fils est parti avec un ami pour le weekend. Ainsi, je me repose mais à la fois je subis les effects desagréables de ma récente séparation... C'est tout à fait ennuyeux. J'aimerai que ce soit plus facile, mais non, cela est assez difficile à gérer. Je change la cassette de mon histoire et maimtenant je sais que je ne représante pas l' amour éternel au sein du couple mais, la lutte des femmes pour leur place de respect! Je n'ai plus rien á faire, je suis mon chemin et j'apprends à regarder mon déstin dans les yeux. Maintenant, je dois le suivre avec toutes mes forces et je le ferai, car je suis fière de mes luttes et de celle que je suis! C´est bizarre car c´est comme si j´étais endormie et d´un coup, je me réveille dans cette place assez compliquée pour ma communauté...Il s´agit de la place de la femme divorcée au sein d´une famille traditionaliste. Heureusement, j´ai des exemples aupès de moi, ma cousine qui a dix ans de plus que moi et elle a divorcé quand elle avait seulement cinq années de mariage. Dans mon cas, vingt ans de mariage, mais pour des causes insauvables et pour me sauver de la violence émotionnelle de mon exmari. C´est une histoire dure à survivre et à transmettre. Elle est finie et je suis très contente de l´avoir survécu, mais après cette horrible lutte, j´ouvre les yeux et ma société me méprise...Rien à faire... continuer ma lutte et cette fois-ci avec plus de force en pensant au futur de ma famille et de ma communauté.  

No hay comentarios:

Publicar un comentario