Grace Nehmad

sábado, 29 de octubre de 2011

Liberté

Aujourd´hui je suis allée faire du sport et je vais sortir plus tard le soir, alors j´ai la chance d´écrire un peu avant de partir! Cela me fait absolument du bien. C´est comme trouver un espace gratuit que la vie me donne pour organiser mes idées et faire mon travail sur terre. Après déjà un an et demi de la séparation de mon ex( après dixhuit ans de mariage), je commence à être vraiment tranquille et à savoir que ma séparation était absolument nécéssaire pour tout le monde. Ainsi, je fais des projets, je donne une place à toutes mes parties et j´avance mes travaux sur terre, c´est génial! Je me sens plus légère et j´accepte toutes mes identités. Je peux avoir plusieures relations, des amis, la famille, je suis libre! Car les dérniers temps tout était accroché à mon mariage, je n´osais pas bouger, quel horreur! Je me demande si c´est moi qui a décidé de s´enchaîner à mon mari ou si c´était plutôt lui celui qui m´enchaîner ou les deux? Peut-être que rien n´est important de tout cela...c´est le passé et maintenant, je profite de la liberté gagnée et je construis ma vie autrement. De nouveaux espaces de développement s´ouvrent à mes pieds et je me décris comme celle que je veux dans chacun d´eux. Je vais aller déssiner avec une amie aux musées et je vais prendre une classe d´ésotérisme avec un groupe d´amis.  J´organise mes journées autour de ma peinture, mon écriture, mes lectures, mon yoga et mes méditations. J´apprends à vivre mon présent, les réunions en famille et mes classes de peinture, mes cafés seule ou avec d´autres amis! J´aime parler en profondeur avec tout le monde et je ne m´accroche de personne. Nous sommes tous des êtres libres et nous venons ici pour apprendre, pas pour souffrir...mais pour arriver à ce point de développement comme humanité, nous devons mûrir , il nous reste un long chemin à parcourir...Moi je le vois ce chemin, qu´il est beau! Mais  je sais que les autres ont peur et préfèrent rester avec leurs peurs, pourquoi? Peut-être parcequ´au début cette belle liberté nous fait du mal? Il nous faut accepter la douleur et nous rendre à elle sans peur puisque seulement ainsi elle nous quittera plus vite. Mon week-end est tranquille et je me rends nue à cette quêtte de liberté.

No hay comentarios:

Publicar un comentario