Grace Nehmad

viernes, 2 de noviembre de 2012

Une vie mystérieuse et poétique

Aujourd'hui j'ai lu les poèmes de mon professeur de poésie Carlos López. J'aime les lire avant de me coucher. Mais aujourd'hui ils m'ont frappé d'une façon différente car je pense à lui et à sa façon mystérieuse d'être. Dans mon cas, dès que j'étais petite on m'a appris à tout dire. Et j'aimais cela. Je racontais à tout le monde chaque petit moment de ma journée. Ceux qui m'écoutaient aimaient rire avec mes histoires. Maintenant je me rends compte que je deviens poète et peut-être je dois devenir mytérieuse aussi comme mon professeur. Dans ma famille, les enfants racontent les histoires que je racontais avant et je ris. Je suis plus intéressée aux silences. Je veux dire beaucoup moins qu'avant. Encore maintenant je veux tout écrire, ce que je sens et je pense. Peut-être cela va changer un jour. Je ne sais pas et je ne crois pas mais c'est vrai que pour ma vie en générale mes besoins changent beaucoup et je désire les mystères. J'aimais tout décrire et raconter, maintenant je rentre en moi et je veux tout écrire, mais en choisissant les aspects qui m'intéressent alors c'est comme réécrire ma vie d'un point de vu plus poétique. Je veux raconter avec beaucoup plus de conscience. Ainsi, mes histoires doivent devenir une façon de transmettre mes idées à travers le discours de ma vie, mes expériences et mes lectures. Je ne crois plus qu'en ce moment de ma vie soit nécessaire de tout dire et décrire, j'aime plus l'idée de rendre mon existence plus poétique. Je dois apprendre à vivre avec plus de force mes silences et laisser mes espaces vides, mes mystères grandir en moi. Or ce n'est pas que je veux cela d'une façon superficielle. C'est plutôt que le centre de mon être m'appelle á le faire, à vivre ainsi. J'ai déjà fait une analyse complète  de mon être, ma tendance m'appelle vers la poésie dans mes lettres et dans ma vie. Je veux m'expliquer beaucoup moins ce qui m'arrive et laisser de l'espace pour être. Biensûr que si j'ai un problème dans mes relations je vais le parler et l'arranger, mais je crois que mes relations deviennent très fluides en générale comme une conséquence de ma tendance vers l'être, comme résultat de ma clarté et du travail important que je fais pour éliminer mes dualités, m'accepter et bouger à la suivante étape du mystère avec une clarté de ma personalité. Ainsi, les autres comprendront mes vides et aimeront j'espère ma vie poétique et ma poésie. J'aime les mystères mais ceux qui viennent du centre de l'être avec una clarté magique, pas ceux qui sont le résultat d'évader les sentiments. Peut-être que tous les poètes marchent dans ce sens, je ne sais pas, mais je cheminerai ma vie ainsi.

No hay comentarios:

Publicar un comentario