Grace Nehmad

domingo, 18 de marzo de 2012

L'enfer c'est les autres

Aujourd'hui je suis allée à une fête de ma famille car le fils de mon cousin est né la semaine dernière et il faut que toute la communauté le fête! J'ai dû m'asseoir avec une amie et sa famille car ni ma mère ni ma sœur ont pu y aller... Elles m'ont manqué, mais de toute façon j'ai bien aimé la fête et bavarder avec mon amie! Alors ce dimanche, pas de musée... C'est dommage car là maintenant, il commence à me manquer. Je crois que je ne suis pas prête pour m' arrêter de visiter les musées. Je vais aller avec mes parents les dimanches, mais peut-être pas tous les dimanches. Ainsi, la vie change tous les jours et il nous faut nous adapter et aimer ce que l'on fait! Dans mon cas, j'aime beaucoup ce que je fais, mais c'est très souvent difficile de partager mes idées avec les autres. Bon, je les partage, mais maintenant que je suis plus mûre, j'essaye de faire plus d'attention car la majorité des gens sont trop matérialistes, le monde est fait de cette façon. Alors, moi je regarde d'autres aspects de la vie que les autres ignorent ou ne veulent pas vraiment donner aucune importance, pourquoi? Je pense que le monde va trop vite et il ne nous laisse pas agir. Dans mon cas, j'essaye de parler peu et de partager plus les histoires des autres. Les miennes sont différentes, je les écris et je partage d'autres aspects de la vie. Évidemment, une nouvelle Grace apparaît dans mes écrits, celle qui peut se vivre complète d'une façon plus spirituelle. Mon chemin est différent et je dois arriver à me vivre dans mes mondes et dans le monde terrestre plus aisément. Aller et venir d'un monde à l'autre libre de blessures. Normalment je n'arrive pas encore à voyager ces mondes libre de soucis... J'aimerai trouver l'huile qui me manque. Est-ce que c'est pour cela que je n'avais point de repos comme peintre jusqu'au moment où j'ai retrouvé la peinture à l'huile qui me manquait autant? Comme peintre en ce moment je suis tellement fluide! Je suis complète comme artiste et aussi comme femme de lettres! J'ai retrouvé mon français et le monde matériel m'est tellement étranger... Malgré tout, j'essaye de circuler sur terre comme les autres, comme si de rien n'était... Mais mon univers intérieur devient trop important, alors comment m'intéresser à ce monde matériel? Je pense qu'à travers mon fils, ma famille et mes classes! Pour le reste, le chemin du silence m'appartient et mes belles activités qui nourissent le centre de mon être. Or je sais que je dois absolument devenir plus fluide dans les transitions d'un monde à l'autre, univers intérieur-extérieur car sinon on va me battre et mon séjour sur terre au lieu d'être joyeux, deviendra douloureux, comme le dit Sartre, l'enfer c'est les autres et je dois absolument les convaincre que je suis comme eux pour qu'ils ne me battent pas.

No hay comentarios:

Publicar un comentario