Grace Nehmad

jueves, 29 de diciembre de 2011

Vacances

La plage m'offre ses connaissances.
Je les comprends mieux à cette époque.
J'ai peur de m'éloigner de son savoir.
Sa quiétude sublime remplie mon cœur de totalité solitaire.
Avec son sel doré de vent tiède dans la mémoire,
je verserai mes rêves et espoirs pour l'éternité.

En absence

En absence, tu regardes tes chemins,
tu les sens s'ouvrir.
Tes accents se perdent dans l'infini.
Rien ne s'achève sans les possibilités
de tes yeux dorés,
poudre de sentiments sur les
lignes de tes mains nues.

miércoles, 28 de diciembre de 2011

Tes pas

Tu repenses les nuages dans l'intensité de tes pensées cachées.
Tu te rêves libre, rien n'est vraiment résolu, pas de réponses définitives,
seulement l'air jeune qui souffle
son soupir sur ton visage pâle et te
retourne vers les chemins de ton destin.

Tu replies...

Tu replies tes déformités et tu avances.
D'autres veulent t'accompagner,
tu veux être seule,
la vie n'a pas des solutions parfaites...
Tu te partages en amour dans la solitude de tes méditations.

Essence

Tu soutiens le beau torrent de tes cheveux.
Tu deviens les fleurs impassibles de tes pensées dénouées.
Tes histoires te secouent,
enlacée et ouverte, tu reviens au
point essenciel de ton processus.

Ta géologie

Ta géologie t'avance.
Parmi les roches du passé
tu rentres dans les lueurs
de ton destin.
Tu suis le filament de ton futur.
Prise par tes soupirs...
Tes genoux traînent les blessures
de ton histoire.
Les univers se tracent sur ton visage.
Tes larmes projettent les étoiles.
Peur de sel doré en toi, tu vides ton cœur de sédiments.
Un coffret de nuages garde la mystique de tes volcans.
Tu attends ta clef, chute de l'esprit vers sa lumière.

Ma mer

La mer rêve mes yeux dorés,
ils reposent dans l'amour infini de mon cœur.
La mer tranquille dort mes souvenirs,
soupirs oubliés sur le sable.
D' autres viendront marcher leurs histoires
sur eux.
Mon âme ennuyée de les voir passer
sans rien dire,
peindra un arc en ciel et reviendra
se reposer auprès de mes hiers.

domingo, 18 de diciembre de 2011

Mon avis

Aujourd´hui je ne suis pas allée au musée, plusieurs musées sont fermés à cause des vavances de décembre. Alors, mes parents et moi, nous sommes allés acheter les choses pour les prières de mon fils qui aura son barmitvah en janvier! Le musée m´a manqué mais je suis complètement heureuse d´avoir acheté ces choses. Maintenant, mon fils sera prêt pour sa fête! En plus, je fais mes méditations pour que tout soit parfait ce jour et que mon fils devienne un homme résponsable, un homme qui aidera les autres et fera ses tâches sur cette terre du côté du bien toujours. Ainsi, je me laisse faire, mes jours changent et je m´ouvre pour recevoir la lumière qui vient me chercher. Ce décembre on a dû changer nos vacances au dernier moment et tout était très confus... Mais tout s´arrangea et maintenant toute la famille est contente! Dans mon cas, je me suis rendue compte de mes idées et mes priorités. En réalité, Ca m´est égal si je fais une activité ou une autre pourvu que je fasse mon sport, mon yoga, mes méditations, ma peinture, écriture et lecture tous les jours. J´aime être en famille et avec mes amis, mais si on va ici ou là-bas, je ne vois pas la différence. Or cela me pose un peu de problèmes car pour tous, décider ces choses est une faCon d´être importants et de se dire que ce qu´ils font est le meilleur à faire sur terre. Cela devient une faCon de montrer au monde qui ils sont! Je ne comprends pas ces histoires et pour moi les problèmes viennent quand les autres pensent qu´alors ils peuvent même pas me regarder ou me traiter comme ils veulent ou est-ce cela une manière de s´opposer à moi? Alors, je dois gèrer ces histoires et mettre des limites. Je dois aussi dire mon avis très convaincue de ce que je pense et me battre pour les endroits òu on y va et ne plus me laisser aller aussi facilement que Ca. C´est dommage car pour moi tout est beau et je veux seulement être ici et là et tout vivre! Ma vie est plutôt gouvernée par sa propre volontée mais dans mes relations avec les autres cela ne peut être aussi évident et je dois me partager d´une autre manière avec plus de limites et de clairté. Je suis engagée avec mon travail mais il me faut faire un effort et m´ intéreser plus à ces choses trop matériels pour moi.

domingo, 11 de diciembre de 2011

Nager

Aujourd´hui au lieu d´aller au musée je suis allée nager. C´est bizarre parceque je sens qu´une partie imporante de moi n´a plus envie ou besoin d´aller au musée. C´est comme si je me détache de mes parents d´une faCon importante y aussi des informations des musées. Ces deux vont un peu ensemble car c´est avec eux que je partage ces visites. Je crois que ce n´est plus necéssaire et je ne veux pas me fermer à quoi que ce soit. Je veux marcher en liberté vers mon bonheur et ne plus m´opposer aux possibilités de mon destin. D´un autre côté je ne veux pas marcher sur les chemins qui me sont familiers, je veux découvrir le centre de mon coeur et le partager. Nager est une de belles choses qui m´approche au centre de mon être et je ne veux que Ca! Devenir centre et le partager. Je crois que c´est  le vrai but de mon existence et je suis prête à me découvrir loin des chemins connus. Je veux casser certaines chaînes qui m´oppriment et chercher à en savoir plus auprès de ma liberté, de mon vrai être. Mes limites s´ouvrent et je me donne avec plus de force.

domingo, 4 de diciembre de 2011

Exposition de mes élèves

Aujourd'hui Je suis allée à une exposition de boîtes creatives.  Les enfants de mon atelier ont participé et j'étais très contente de voir leurs travaux terminés et partagés! Ça a été une expérience magnififique dès le début. Un mérveilleux processus de peinture. Maintenant, je sais les nouvelles directions de travail avec mes enfants. Je les vois grandir et aussi leurs peintures, c'est absolument satisfaisant! Il y avait cent boîtes différentes et mes élèves étaient présents comme artistes. Je suis ravie pour eux, mais aussi pour moi, car je suis leur professeur et c´est beau de transmettre mon amour pour la peinture aux autres. Une belle expérience toute entière et les jours passent, j'apprends de mes élèves et de leurs travaux partagés. On continuera le travail mais avec cette exposition dans nos cœurs! La peinture envahit mon être et chaque instant de ma vie est rempli d´elle. Sa force croît quand elle touche d´autres âmes et plus d´humains peuvent la partager. Je suis sûre que la peinture peut résoudre un tas de problèmes qui nous font de mal. Il s´agit seulement de lui donner une place pour qu´elle nous guérise de nos douleurs, de nos violences.