Grace Nehmad

domingo, 19 de junio de 2011

Mes instants sur terre

Aujourd´hui je suis allée nager et j´ai fait mon yoga en calme. Le matin a commencé très bien ! Par contre la nuit d´avant était horrible…je n´arrivais pas à m´endormir…Mon état était d´alerte et je n´arrivais pas à me reposer. Quelque chose m´inquiétais, mais je n´arrive pas à la saisir, à la décrire… Même maintenant que je suis tranquille, je ne peux vraiment pas dire ce qui s’est passé…Mon âme était confondue. Je crois que peut-être j´ai reçu une surcharge d´énergie et mon moi interne n´arrive pas encore à l´absorber. Ainsi, maintenant je suis très fatiguée car mon corps proteste…et j´ai tellement peur de faire face à mes travaux sur terre, peur de les faire sans rien questionner. C´est vrai que parfois dans la vie il nous faut agir, changer presque tout ce qui nous entoure, secouer notre existence, mais comme même j´aimerai que ces secousses soient moins douloureuses… Alors, je travaille plus sur ce que je contrôle, mon moi interne ! Et j´essaye de vivre dans le présent, de regarder avec plus d´attention mes instants de vie et de les remplir d´amour ! Je me concentre ainsi à chaque tâche que je dois remplir et à profiter de chaque instant de vie. C´est peut-être pour cela que j´aime autant peindre les poses du modèle qui sont réalisés en secondes. Dans mes ateliers de dessin ont m´a appris à décrire

L ´intention de la figure humaine en secondes. Maintenant, tout mon travail de peinture se centre en cette idée ! Je médite comme les peintres chinois avec de l´encre sur papier, mais moi avec de l´huile sur toile ou papier et je fais un trait rapide qui décrit le mouvement éphémère de la figure, sa respiration en un instant, sa façon d´être sur la planète en ce seconde précis. Bref, j´espère que ma recherche en peinture se traduise dans mes actes vie et mène mon existence sur des chemins remplis de présent et des gouttes de respiration qui profitent de l´air sur terre à chaque instant.

No hay comentarios:

Publicar un comentario