Grace Nehmad

domingo, 26 de junio de 2011

Deux films

Aujourd´hui j´ai voulu écrire pour vous et c´est la troisième fois que je n´arrive pas à le faire...l´ordinateur me fait des choses étranges et ne me laisse pas vous transmettre l´idée que je voulais vous partager. Tant pis, je la laisse tomber… Alors je change mon sujet et je vais vous raconter ma journée d´hier ! Je suis allée voir deux films très forts qui m´ont fait réfléchir aux aspects de l´être humain autour de son séjour sur terre. Nous sommes ici et nous partageons toutes sortes d´espaces mais chacun les vit d´une autre façon. Tout change pour chaque individu, comment il vit sa maison ?, ses batailles intérieures et extérieures, les violences chez lui et dans les espaces publics qu´il vit et ainsi de suite… Le premier film, s´agissait de deux frères dont la mère était dans les drogues, eux n´ont pas pu aller plus loin… Ils ont eu des vies horribles, mais du dehors, on ne pouvait pas dire que ça ne marchait pas… Or on croit que ce que l´ont fait est normal, mais nous sommes tous chargés de différentes violences, dans de différents degrés. C´est un peu déprimant…comment s´en sortir des destins qui nous ont choisis à partir de la naissance ? Comment arriver à vivre libres de violence ?  Peut-être que nous sommes venus ici pour aller seulement un tout petit plus loin que nos parents ? Et ceux qui crient croient qu´il n´y a aucune autre façon de se communiquer… et ceux qui se frappent aussi, c´ est ceux qu´ils ont appris et ils le répètent. Le film se déroulait en Europe, dans un pays développer, qu´est-ce qui nous attend dans ce pays surdéveloppé ? Je ne sais pas ?, aucune réponse…conscience, trouver ces autres façons de vivre plus en paix, libres de violences. Il nous faut connaître d´autres façons de vivre et les imiter ! Peut- être qu´on pourrait prendre des façons de vivre de chaque culture qui sont les meilleurs et les apprendre. Il s´agit de tout regarder et tout pratiquer en regardant les meilleurs façons d´être ici et là. Le deuxième film était de la dépression et du combat du personnage central pour la surmonter. Le point le plus important a été l´appui de sa famille, mais souvent il n´y a pas de façon de vivre avec un dépressif. Dans ce cas-là, même si la famille paraît normale et projetée vers la réussite, la dépression attaque toute la famille. Pauvres êtres humains !, aussi vulnérables… Ici la réponse n´est pas la même, chercher, regarder ailleurs et puis, se tourner vers soi ! Un désir qui vient du centre de l´être et qui veut avancer vers un être humain qui marche comme il doit, libre de violence et solide pour transmettre sa force intérieure aux autres. Après avoir regardé ces deux films, je me rends compte que le chemin de l´humanité pour arriver à vivre en paix et libre de violence est long, mais il suffit de le commencer, avec les yeux bien ouverts et l´âme prête à avancer vers son évolution !

No hay comentarios:

Publicar un comentario