Grace Nehmad

jueves, 24 de junio de 2010

J'ai décidé de partager mes rêves

J'ai décidé de partager mes rêves, je les aime et je veux les décrire, les revivre ici avec vous! Quand je rêve, tout est merveilleux! Même ce qui n'est pas beau s'améliore. Je parlerai aussi de mes rêves éveillés car c'est pour moi la même porte qui les garde. Où est-ce que je peux commencer? Quand est-ce que je me suis rendu compte que je rêvais même pendant le jour? Quand est-ce que la vie m’a paru différente qu'à la majorité des êtres humains qui m'entourent? Je ne sais même pas, mais je sais maintenant qu’elle me semble très belle car pour moi, elle est toujours chargée de différentes histoires, de façons magiques de la comprendre. Je ne sais pas pourquoi cela est ainsi, mais je me suis rendu compte que ce que je voyais était aussi vrai que ce que voyaient les autres. Ainsi, désormais, j'ai le droit de voir ma réalité comme je le voudrais y de partager cette belle magie qui me soutient.


Je me demande pourquoi ces hommes m'ont fait peur?, c'est dommage... la peur s'est enfui, je partagerai ma belle réalité!

Je commence alors, pourquoi écrire en français? Un jour j'ai rêvé que j'étais dans une très vieille et importante bibliothèque à Paris. Les livres étaient aussi vieux qu'elle. Je descendais au dernier étage. Il n'y avait plus personne car c'était presque l'heure où l'on ferme l'accès. Alors, comme personne ne me regardait, je me suis assise sur le sol et me suis mise à lire ces beaux livres.

Je tournais les pages très lentement, elles étaient lourdes et sentaient le parfum des siècles qu'elles gardaient.

Là, assise, toute seule, avec mes pensées, avec mes histoires mélangées aux histoires que je lisais, les mots ont commencé à sortir du livre et m'ont chuchoté leur sens original. Celui qui les composait en sortant du vide. Je regardais comment ils se construisaient un nouveau sens pour atterrir comme nous quand on choisit le nom qui va nous designer dans cette vie. Or, tout cela était en français et je suis mexicaine... pourquoi? Ben, je ne sais pas, j'étais à Paris mais dans cette vie je suis au Mexique... J'ai compris que l'écriture me viendrait en français. Peut-être d'une autre vie parisienne? Alors, j'ai regardé mes vêtements et en effet, ils étaient antiques, comme du XVIIIème siècle. J'ai tout lu et j'ai embrassé toutes ces belles histoires en français! Soudain, les mots commencèrent à danser pour moi, je sentais leur message secret, leur musique m’éblouissait. Assise comme j'étais, je dansais avec eux, en petits cercles qui s'ouvraient de plus en plus pour me guider dans une danse éternelle de découvertes où s'inventaient des phrases magiques qui surgissaient du vide et entraient dans le monde. Je les rendais encore plus belles en leur ajoutant un accent grave ou aigu.

Ainsi de suite, ces phrases toutes faites étaient prêtes à rentrer dans la bouche des gens et donner un sens à leurs vies silencieuses.

Comment dire? Un sens plus argenté, avec plus de couleurs. Mais les mauvaises paroles commencèrent à m'engager dans des histoires noires et je n'aimais pas du tout ça... Alors, je me sentis très responsable du sang de l'humanité et la même clef qui apporta la couleur au monde avec ses mots magiques, ne faisait que du mal maintenant! La violence entraîna mes larmes, je me noyais dans cette bibliothèque parisienne... Soudain, le cri sourd de mon enfant me réveilla. J'étais contente d'être en vie mais encore, très triste d'avoir entraîné la violence dans le monde. Quel horrible poids m'envahissait. J'étais obligée de faire quelque chose pour empêcher les mauvaises paroles d'attaquer notre monde!

Dès ce jour-là, je cherche la bibliothèque parisienne pour obliger les mauvais mots à retourner dans les livres anciens et les pousser vers le vide d'où ils sont sortis.

Mais, dès le matin, chaque jour lorsque je me réveille, je sais que je n'aurai jamais le temps de défaire mon rêve. Ainsi, je passe mon temps sur terre à écrire des poèmes avec tous les beaux mots que je trouve dans ce monde pour aider l'armée contre les mauvais mots à en finir avec la violence sur la planète qui a commencée par ces mauvaises phrases prononcées. Ainsi, le bonheur gagnera plus et plus d'espace dans les pensées des habitants du monde, je le sais! Et tant mieux si j'arrive à trouver cette bibliothèque en vie, peut-être en rêve. Je la chercherai éternellement!

No hay comentarios:

Publicar un comentario