Miriam avait un miroir long et un autre, court pour se regarder différemment. Les jours de fête, elle se regardait sur la longue glace pour se trouver plus mince et attirante. Elle ne voulait pas de couple, mais elle aimait bavarder de différents sujets selon les êtres qu'elle retrouvait sur son chemin. Les jours de repos, elle aimait se regarder dans le miroir court pour laisser ses rêves hors du miroir. Les parties d'elle qui restaient dehors l'inspiraient. Alors, elle passait sa journée à s'inventer des parties magiques qui n'apparaissaient pas sur la glace.
Elle aimait rêver ainsi de ses ailes blanches. Qu'elles étaient magnifiques! Miriam fermait les yeux et volait loin, très loin, chez son oncle, pour bavarder avec lui dans son jardin. Une fois le monde fixé par leur conversation, elle retournait chez elle tout en essayant des vols nouveaux sur le chemin.
Une fois chez elle, elle devenait triste, elle regardait son court miroir et ne l'aimait plus. Une larme chaude brulait son cœur. Que son miroir incomplet ne la satisfaisait guère!
Ses ailes perdues, elle cherchait un autre miroir pour se regarder. Miriam avait besoin des yeux de Dieu pour être en plénitude et aimer ses images éternellement.
No hay comentarios:
Publicar un comentario