Grace Nehmad; filosofa existencial. Puedes leer mis libros en amazon. En Kindle y para imprimirlos si gustas Hoy te recomiendo El Extranjero
jueves, 29 de diciembre de 2016
Pour toi
miércoles, 28 de diciembre de 2016
Tes couleurs
Je serai
martes, 27 de diciembre de 2016
Sous ta peau
Ta flamme en nous
lunes, 26 de diciembre de 2016
Mes feux
Vallées infinies,
silence qui réveille
les feux de mes rêves.
Le petit voyage de Miriam
Miriam était prête pour son petit voyage. Elle avait déjà mis ses valises dans le train, elle partait. Elle avait tellement besoin de sortir de la ville! Elle avait choisi comme destination un petit village au sommet d'une montagne. Il faisait froid là-bas, mais elle voulait ce froid en ce moment, c'était important. Il s'agissait d'un froid différent car avant, le froid lui pénétrait dans l'âme et la torturait parce qu'elle n'aimait pas sa vie.
Une existence trop superficielle l'envahissait. Elle ne lui appartenait pas. Par contre, maintenant, elle aimait le froid, elle avait même besoin de lui. Elle se protégeait de lui avec le manteau que lui avait laissé son fils avant de partir. Son fils aussi en voyage de son côté, elle avait tout son temps pour elle jusqu'à son retour.
Elle avait choisi une petite école de peinture comme destination. Son cours était de méditation et de peinture des lettres en hébreu. L'école était gérée par un rabbin moderne et sa famille.
Miriam se sentait libre et heureuse! Elle avait acheté les meilleures peintures, pinceaux, toiles et papiers pour sa petite école magique au bout de la montagne.
Ses toiles et papiers l'attendaient pour être remplis de lettres en hébreu et bénir ainsi l'humanité.
Le froid serait alors l'horizon vide que lui manquait dans la ville pour donner vie aux chaudes caresses des lettres en hébreu. Dès la fenêtre du train, elle regarda s'éloigner sa ville et se concentra dans ses prières et méditations. Après, elle aurait le temps pour se préoccuper des arrangements pour la fête d'anniversaire de son fils.