Grace Nehmad

domingo, 8 de julio de 2012

Malade

Aujourd´hui mon fils est parti à son camp d´été. Je reste toute seule chez moi et d´une faCon étrange, même malade d´une très mauvaise grippe comme je suis, je suis heureuse. Une paix bizarre m´envahit. Le bruit part avec mon fils et je suis capable d´être tout à fait à l´aise chez moi. C'est vrai que j´aime aller aux cafés, mais je trouve que je suis toujours à la fuite. Dès le matin, je pars tôt pour faire mes activités, je déteste être chez moi. On ne me laisse pas travailler chez moi. Il y a toujours quelque chose à arranger et ma mère est celle qui m´embête le plus. Je ne dois pas me plaindre car elle m´aide beaucoup, surtout avec mon petit, mais elle exagère. Alors, je sens mourir ici entre les histoires et demandes de mon fils et de mes parents. Tout en moi bouge, je veux m´isoler plus, j´ai besoin de me receuillir. Je veux écouter de la musique classique ou en franCais et faire mon travail. J´en ai marre des travailleurs qui viennent fixer des tas de choses à la maison. Ils sont partout et où est-ce que je peux me détendre? Ma propre maison est prise par toute sorte de personnes. Parcontre, aujourd´hui je suis enfin seule. Pourquoi je dois tomber malade pour pouvoir être seule? Et en plus  j´ai trop d´amies. Je les aime, mais c´est absolument trop pour moi. Je veux faire un chemin plus étoilé et isolé. Je suis fatiguée de tous ces problèmes quotidiens qui veulent m´attaquer. Je dois les mettre de côté et vivre plus en moi. Ce que je ne comprends pas c´est pourquoi c´est  toujours la maladie qui me force à me donner la permission de tout arrêter? Je veux apprendre mon chemin libre de maladies. En ce moment, je veux me chercher dans mes silences et je le ferai ainsi. Mais j´espère que dans le futur je n´aurai plus besoin de tomber malade pour comprendre les nouveaux chemins qui me cherchent.

No hay comentarios:

Publicar un comentario