Grace Nehmad

domingo, 21 de agosto de 2011

Une humanité différente

Aujourd´hui Je suis allée au musée avec mes parents et je suis très contente de savoir que le musée d´art moderne au Mexique reviens vers la peinture car avant, il a eu une étape d´autres manifestations d´art qui n´étaient pas vraiment de la peinture et cela me rendais triste. Je suis peintre et je ne comprends pas ces idées de laisser disparaître une manifestation d´art sans précédents à travers des siècles d´études de l´humanité. Je suis ouverte à laisser rentrer dans les expositions les autres formes d´art, mais il n´est pas question d´oublier la peinture, pas même de saccager sa place prépondérante dans les musées et surtout pas dans ceux de l´art moderne. Ainsi, je suis fière du futur de la peinture. Les medias électroniques et toute autre façon d´exprimer l´art enrichissent le développement de l´histoire de la peinture, pourquoi pas ? Après, le reste de l´après-midi s´est passée en famille avec mon fils et ses cousins ! Maintenant, j´irais prendre un petit café avec une amie qui vend de la peinture et ma vie se passe autour de la peinture et la littérature. Je me sens très privilégiée de pouvoir vivre ainsi ces jours dur pour l´humanité. C´est très difficile de vivre en artiste, même presque impossible, mais je me tiens fort de mon histoire et de mon travail. Je sais que les autres voudraient être à ma place et à la fois ne veulent pas payer les prix et se justifient en disant que mes privilèges sont économiques, cela n´est pas du tout vrai, la peinture est mon chemin, mon destin et elle est extrêmement difficile à soutenir… Personne ne veut ma place, mais c´est très confortable de dire que ma position est économique, cela arrange tout le monde et ce que je me rends compte c´est que personne n´apprécie sa place et tout le monde aime se plaindre…


J´espère arriver à vivre une humanité plus à l´aise dans sa peau, plus fière et contente d´elle-même.

No hay comentarios:

Publicar un comentario