Grace Nehmad

domingo, 30 de abril de 2017

Habitée


Pasted Image 0.jpeg

La lune habite 

ses voyages du printemps,

ses rêves étoilés.

La peinture et poésie de Miriam sans Miriam


Miriam était heureuse en week-end avec ses parents! Magie pure! Qu'elle était fatiguée et avait souffert avec l'événement d'hier! Tout le monde comme si de rien n'était, elle ne pouvait pas s'arrêter de pleurer pour les soldats juifs morts et leurs familles. Et était ridicule et voulait partir. Elle essayait de se contrôler mais rien, les larmes lui échappaient, quelle détresse! Quelle tristesse! Les autres impassibles, quelle situation! Et puis son prof lui avait dit ta présence sur terre et Miriam ne voulait pas sa présence avec elle, elle voulait partir avec les familles des morts et leurs morts et laisser sa pwinture et poésie sur terre pour guérir l'humanité. Ne pas être lá, jamais! Quelle peur! Elle était ici pour Dieu, pour le servir en silence. Travailler en paix et en silence, que c'est difficile!

sábado, 29 de abril de 2017

Lumière nocturne

La nuit s'allume 
par les chemins de l'âme,
étoiles d'amour.

Message

Fort paysage,
ton âme se multiplie
sans contradictions.


Tes roches

Tes roches parlent
en secret, leir matière
se comprend âme.

Tes cercles

Tes cercles dansent.
Leur énrgie multiplie
les mots de l'âme.

Solitude

Ton paysage
se reconnait oublié
par tes histoires.

Un regard

Tu te regardes nue,
Tu attends tes habits,
dans les couleurs de tes rêves

domingo, 16 de abril de 2017

Rêves dorés



Dans tes rêves dorés
ton regard se perd d'amour
pour les nuages.




Tes cadeaux


Tes cadeaux s'ouvrent,
printemps de couleurs tendres
qui nous embrase.



Enviado desde mi iPhone

lunes, 10 de abril de 2017

Autrement


Un paysage
de l'enfance se comprend
entre nuages.

Mon Dieu


Mon Dieu, je suis ici! Mon fils va bien et mes amis et ma famille aussi, mes professeurs aussi, merci! Je travaille et je travaille et il paraît que tout s'envole dans un instant et que mes recherches compliquées sont un moment qui passe inaperçu et qui laisse sa magie créative au monde en silence avec une finalité cachée qui m'échappe dans a totalité. Peut-être un jour cette explication totalitaire me sera révélée, peut-être qu'il s'agit seulement de vivre en amour sur terre et de créer pour emmener cette belle énergie au monde. En tout cas, merci!

Miriam


Miriam était aussi fatiguée! Elle n'arrivait pas à organiser ses temps comme elle le voulait. Comment se pousser encore plus? Les petits repos ici et là, la musique, le français, le chant, les enfants et la peinture, la meilleure partie de la vie! Le paradis même, mais la solitude, sa complexité, sa tête pense et repense et tourmente Miriam, la rend consciente de ses vides et de ses manques, Miriam ne les veut pas! 

lunes, 3 de abril de 2017

Ta roche

Ta roche froide,

entre le ciel et la terre,

domine mes rêves.